Côte d’Ivoire – Région du Hambol : une Région qui marque sa renaissance à travers le festival Wo Bele 2021

Rédigé par Abidjan4all le Samedi 28 Aout 2021 à 00:46 | Lu 320 fois


Sous le parrainage du Ministre des mines, du Pétrole et de l'énergie M. Camara Thomas, la présence du ministre gouverneur Jean Claude Kouassi et du ministre de la réconciliation Kouadio Konan Bertin, invité spécial, les populations de la région du Hambol célèbrent la diversité culturelle de leur région ce week-end du 27 au 29 Août.


Wo Bélé Festival de TAFIRE 2021

 

 
Le Hambol est une région qui regorge d'un vivier inépuisable de richesses culturelles, d'où la mise en place de ce festival qui sonne comme la renaissance de toutes ces richesses longtemps plongées dans la léthargie.
 
Les célèbres potières de la région ont hâte de montrer aux visiteurs qui viendront pour le festival, l'étendue de leur savoir-faire ce qui fera dire au ministre de la réconciliation que la culture est l'un des piliers majeurs de la réconciliation nationale d'où sa présence effective aux côtés de ses frères Tagbana
 
Pour le maire Camara Thomas, le Wo Bélé Festival de TAFIRE est le symbole de cette région qui change dans tous les secteurs grâce aux actions du président Alassane Ouattara et celui du gouvernement Achi
 
Rappelons que plusieurs artistes comme Tiken jah et soum Bill sont attendus pour un giga concert ce samedi 28 août à Tafiré.
 
L.T

Wo Bélé Festival de TAFIRE 2021

Wo Bélé Festival de TAFIRE 2021

Dans la même rubrique :