Dabou/ À la pose de la 1 ère pierre de leur complexe sportif/ Les villages d'Akradio et Vieil Aklodj reçoivent une ambulance médicalisée.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 9 Décembre 2024 à 16:39 | Lu 155 fois


Il y avait une double cérémonie, le samedi 7 décembre dans les localités d'Akradio et Vieil Aklodj, deux grandes localités distantes seulement d'un kilomètre. Le ministre délégué des sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas qui présidait la cérémonie de la pose de la première pierre du complexe sportif pour les deux villages, a aussi remis une ambulance médicalisée, un don du président de la République, Alassane Ouattara aux populations.


This browser does not support the video element.

En effet lors des différentes tournées de remerciements pour le soutien des populations du Léboutou aux Éléphants lors de la Can 2024 et d'explication de la politique sociale du président de la République, entreprises par le ministre Metch Adjé Silas dans la région des Grands Ponts ( Dabou, Grand Lahou et Jacqueville), plusieurs préoccupations lui ont été dévoilées. Parmi celles ci, les énormes difficultés éprouvées par les villageois au plan sanitaire, singulièrement les problèmes d'évacuation des malades et autres femmes en situation d'accouchement vers les centres plus équipés. L'occupation saine de la jeunesse et les projets d'autonomisation des femmes ont été évoqués. C'est pour apporter une réponse prompte, idoine et efficace que le président de la République Alassane Ouattara, a donné instruction au premier ministre Robert Mambé, de faire construire un complexe sportif et de remettre une ambulance médicalisée aux populations des villages d'Akradio et Vieil Aklodj, situés à 12 km de Dabou. Lors de la remise de cet engin en présence du sous préfet, le ministre Adjé Silas a, au nom du chef de l'Etat, traduit la préoccupation du président Alassane Ouattara pour le bien-être des populations où qu'elles se trouvent. " Le président Alassane Ouattara me charge de vous dire qu'il porte la population du Léboutou dans sa vision. Il est très sensible aux souffrances des parents et surtout de nos mamans. Cette ambulance neuve et entièrement équipée va résoudre l'épineux problème d'évacuation. Je vous demande d'en faire un bon usage", a traduit le ministre Adjé Silas aux populations visiblement émues.

Quant au complexe sportif, le ministre délégué des sports et du cadre de vie a insisté sur son importance dans la cohésion sociale et l'unité entre les fils d'Akradio et de Vieil Aklodj. Ensuite ce complexe sportif pourrait servir de lieu de rencontre à la jeunesse. Il vient également récompenser quelque peu, le sacre du village de Vieil Aklodj à la première édition du tournoi de football Adjems, doté du trophée Alassane Ouattara et organisé le 29 septembre dernier par le ministre Metch Adjé Silas en hommage au Président de la République dans le département de Dabou

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :