Dabou/ Après avoir célébré la Tabaski, la résidence d'un couple prend feu

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 18 Juin 2024 à 20:19 | Lu 346 fois


Les occupants d'une résidence dans un quartier de Dabou, ont failli tous cramer fans in incendie, le mardi 18 juin au petit matin. La mère dans le coma et des dégâts matériels très importants.


On a pu éviter le pire au quartier Bastos, non loin de l'église Immaculée de Dabou. Une famille de 5 personnes qui occupait un petit appartement de 2 pièces dans une cour commune, a failli périr dans l'incendie qui s'est déclaré.

Il est en effet 6 heures et les premières lueurs du jour sont perceptibles quand le sinistre s'est déclaré dans la chambre. Selon en effet des habitants, un court circuit dans le ventilateur en est la principale cause. La mère s'affaire à faire le petit déjeuner fait de bouillie pendant que le mari, parti à la prière matinale n'est pas encore rentré. Les enfants, eux sombrent encore dans les bras de Morphée. Sans doute, sont ils fatigués des effets de la Tabaski. C'est à ce moment que les voisinages sont attirés par une fumée épaisse en provenance de la chambre où les enfants, au nombre de trois, dorment encore. Un peu plus tard, c'est une épaisse fumée accompagnée de flammes qui s'empare de la pièce.

Les voisinages alertés tentent de sauver ce que l'on peut. Habits, télé, matelas, ustensiles de cuisine... tout est projeté dehors. La mère, se projette dans la chambre, bravant la fumée épaisse pour sortir ses enfants presque piégés. Elle réussit cette mission impossible presque au prix de sa vie. Car lorsque les sapeurs-pompiers civiles alertés débarquent, la pauvre dame qui avait inspiré beaucoup de fumée, sombre dans le coma. Elle est aussitôt conduite à l'hôpital général. Lorsque le sinistre est circonscrit, les dégâts matériels sont inestimables. Presque tout a brûlé. Fort heureusement, l'on ne déplore pas de perte en vie humaine.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :