Dabou/ Flamme de l'excellence/ L'entreprise Ibagim offre des ordinateurs et des voyages aux meilleurs élèves.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 25 Aout 2024 à 15:49 | Lu 464 fois


Ivoire bâtiment aménagement et gestion immobilière ( Ibagim), entreprise dirigée par Denis Mélèdje a fait des heureux parmi les élèves de Dabou. Les 6 meilleurs du département au Cepe, au Bepc et au Bac ont reçu des kits, des ordinateurs ainsi qu'un séjour de 10 jours à Dubaï pour le meilleur des meilleurs. C'était le vendredi 23 août dans un hôtel de la place.


Le geste de l’entreprise ivoire bâtiment aménagement et gestion immobilière ( IBAGIM) marquera pour très longtemps, les partenaires de l'école dans le département de Dabou. Alors que ces élèves s'y attendaient vraiment le moins, ceux-ci ont été couverts de kits et des ordinateurs par le Pdg de l'entreprise, Melèdje Denis. 6 meilleurs élèves du département de Dabou admis au CEPE, BEPC et au Baccalauréat toutes séries (A1, A2, D et C ) de l’enseignement général public ont été récompensés dans le cadre d'une cérémonie dénommée " La flamme de l'excellence ". Selon d'ailleurs le donateur Denis Mélèdje qui n'est pas à sa première expérience, cette cérémonie de récompense vise à stimuler l’esprit de compétitivité et de l’excellence à travers le travail acharné au niveau de l’enseignement général. "Vous êtes la preuve vivante que le travail acharné et la détermination conduisent au succès", exhorte t il avant de les encourager à plus d’efforts afin que cette flamme de l'excellence ne soit pas une simple vue de l'esprit. Outre les prises en charge et des ordinateurs, le meilleur des meilleurs est reparti avec le super lot constitué d’un voyage tous frais payés à Dubaï pour une durée de 10 jours.

Le préfet de la région des Grands Ponts, N’zi Kanga Rémi, visiblement ému par l'altruisme du Pdg Denis Mélèdje a d'abord congratulé les lauréats, mais il a surtout traduit sa reconnaissance aux initiateurs dont l'action permettra certainement aux élèves de se surpasser. " Vous devez être excellents dans tout ce que vous entreprenez. C’est difficile d’y arriver, mais ce n'est pas impossible" a-t-il enseigné aux lauréats. Au promoteur immobilier, initiateur de la cérémonie, il a manifesté sa satisfaction. "Votre geste va permettre aux enfants de se mettre au travail. Je demande aux autres cadres et fils du département d'emboîter le pas à Ibagim. Le secrétaire général de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation ( DRENA) N’da Roger a reconnu les nombreux soutiens de l’entreprise IBAGIM à l’école dans le département Dabou. On se rappelle en effet qu'en 2022, Denis Mélèdje et son entreprise Ibagim ont offert d'importants dons estimés à plus 15 millions de F aux cantines scolaires du département de Dabou.

Il faut signaler que plusieurs directeurs régionaux, des chefs de villages et de quartiers ont pris part à cette cérémonie de distinction des meilleurs élèves qui intervient à quelques semaines seulement de la rentrée scolaire.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :