Dabou/La Fédération Ppa-Ci de Toupah ratisse large avec l'opération Cap 2025

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 10 Octobre 2024 à 13:03 | Lu 287 fois


La Fédération Ppa-Ci de la sous préfecture de Toupah dirigée par Akpro Jean Jacques, a piloté une opération dans sa zone de compétence baptisée Cap 2025. Cette opération parrainée par le président de la Commission électorale et application numérique du Ppa-Ci, Kaza Jean Jacques s'est rendue , le dimanche 6 octobre
à Okpoyou pour remettre les cartes du parti à plusieurs militants inscrits.


Porter Laurent Gbagbo, le candidat du Ppa-Ci au pouvoir en 2025 afin de le laver de toutes les humiliations subies à La Haye, tel est le voeu des militants du Ppa-Ci. Pour y parvenir les responsables nationaux et locaux, notamment les fédéraux sont à pied d'oeuvre. L'objectif étant de ratisser large auprès des populations.

En effet, dans la zone de Toupah, dans le département de Dabou, Akpro Jean Jacques ambitionne de faire du Ppa-Ci, la principale force politique tant au niveau de son organisation que du nombre pléthorique de ses militants. La démonstration a été faite à Okpoyou où les cadres ont longuement entretenu les populations sur les enjeux des élections présidentielles de 2025. " Nous sommes venus vous dire que de la même façon vous avez désigné le candidat Laurent Gbagbo en 2000 pour diriger la Côte d'Ivoire, vous devez porter votre choix sur lui pour occuper le fauteuil présidentiel en 2025. Cela passe par votre inscription massive sur la liste électorale dont la révision démarre le samedi 19 octobre. Allez faire vos papiers pour qu'ensemble nous puissions porter Laurent Gbagbo au pouvoir ", a vivement exhorté Kaza Jean Jacques.

Pour le fédéral Jean Jacques Akpro, la Fédération de Toupah est dans la dynamique de la victoire du candidat Laurent Gbagbo. " Nous avons fait le choix de Laurent Gbagbo, le choix de la vérité avec un homme charismatique. Après le lancement de la remise des cartes de membres le 16 avril à Niguinanou en présence de Koudou Jeannette, nous sommes ce jour à Okpoyou pour remettre 350 cartes du Ppa-Ci aux militants. Nous allons nous mobiliser massivement pour redonner la victoire à Laurent Gbagbo en 2025", a promis Akpro Jean Jacques.

L'un des temps forts de cette opération a été la finale du tournoi de football doté du trophée Laurent Gbagbo qui a vu la victoire de V3 au dépens de Niguinanou. Avant de remettre le magnifique trophée, le parrain de ce tournoi, Djama Lakp a insisté sur la nécessité pour les populations de faire leurs papiers qui leur permettront de s'inscrire sur la liste électorale. Essoh Élie, cadre du Ppa-Ci a également conseillé aux nouveaux majeurs de profiter de l'audience foraine pour se faire établir leurs extraits de naissance. Notons que plusieurs cadres du Ppa-Ci notamment Djama Lakp Jean, membre du Comité central, Essoh Élie, Conseiller municipal de Dabou et Mémel Cyrille, fédéral Ppa-Ci de Dabou commune, ont apporté un appui inestimable à la réussite de cette importante opération dans la sous préfecture de Toupah.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :