La nouvelle année s'annonce bien pour les 25 centres de formation de football, les clubs de maracana, les clubs des arts martiaux, de natation, de handball, de basket-ball... Les responsables de ces associations sportives ont reçu chacun, une enveloppe allant de 100 mille F pour les sports mineurs à 200 ou 300 mille F pour les centres de formations.
" C'est désormais une tradition pour les clubs sportifs et autres centres de formations dans la commune de Dabou. Car chaque année, le maire apporte son soutien à ces clubs afin de les appuyer à la formation de l'élite de demain. Sachez que le sport peut façonner l'image d'une cité dans la mesure où il cristallise la fraternité, la cohésion et l'amour ", a signifié Akpo Ernest, conseiller municipal chargé des sports.
La directrice régionale des sports et du cadre de vie des Grands Ponts, Marie José Tagro, a traduit toute la reconnaissance de sa structure aux actions du maire. " Vos actions permettent de garantir la vitalité du sport dans votre cité", reconnaît elle tout en demandant aux récipiendaires d'en faire un très bon usage.
Pour sa part, Aza Dominique, le porté parole des responsables des centres de formation et associations sportives a manifesté sa reconnaissance à l'endroit du premier magistrat de la ville de Dabou. " Il existe des actions comme celles là que nous ne pouvons oublier. Continuez de nous aider à encadrer les pépites qui vont rehausser cette ville demain ", a traduit Aza Dominique.
Avant de se séparer, le maire Yédé Niagne Jean Claude a demandé aux athlètes d'utiliser leurs activités pour véhiculer le message de paix et de cohésion si cher à la Côte d'Ivoire surtout à quelques mois des élections présidentielles. " Je donne toujours le peu dont je dispose. Ceci pour vous manifester mon amour mais surtout la considération de ce que vous faites. Faites en sorte à semer l'amour et la paix autour de vous ", a conseillé avant la photo de famille et le cocktail. Il faut noter que pour cette année, ce sont 25 clubs et centres de formations qui ont bénéficié de cette enveloppe contre 16 l'an dernier.
Norbert Nkaka