Daoukro/Plus de 700 kg de viande saisis et incinérés

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 29 Aout 2024 à 19:41 | Lu 676 fois


Le cantonnement des eaux et forêts de Daoukro chapoté par le capitaine Bomisso a fait brûler ce jeudi 29 août , plus de 700kg de gibiers saisis, en présence des autorités administratives, sécuritaires et préfectorale.


Cette importante saisie à été faite le mercredi 28 août aux environs de 16h à bord d'un mini car ( Massa) au corridor sud de Daoukro. Elle est l'œuvre du capitaine Bomisso Zogo Etienne, chef de cantonnement des eaux et forêts de Daoukro.

Ces viandes sont constituées de 22 biches, 57 rats, 2 pangolin, 8 aulacodes, 3 perdrix, 1 daman d'arbre appelé communément woyah, 1 singes, 5 morceaux de gazelles et 1 phacochère, le tout d'un poids total d'environs 700 kilogrammes. "Nous avons rendu compte a la hiérarchie qui nous a instruits de faire incinérer le produit en question. Le judiciaire a également été informé", a signifié le chef de cantonnement, en présence du commandant de brigade, du médecin et des autorités administratives.

Le chef du cantonnement des eaux et forêts a profité de cette occasion pour lancer un appel à l'endroit des populations de Daoukro relatif au respect du message du ministère de la santé surtout en cette période où l'épidémie de la variole du singe fait rage. "A travers cette saisie, nous ferons une grande campagne de sensibilisation pour que les tenancières de maquis et les chasseurs prennent conscience de la gravité de l'épidémie de la variole du singe. Que tous ceux qui s'adonnent à la chasse mette fin cette activité", a-t-il interpellé.

Notons qu'un cas de la variole du singe a été découvert a Daoukro selon les responsables de la santé. Fort heureusement, le patient est hors de danger parce qu'ayant été bien suivi par les responsables du district sanitaire de Daoukro.

Serge Bry ( Correspondant régional)

Dans la même rubrique :