Daoukro/ Une Ong Espagnole offre du matériel médical et biomédical à l'hôpital général

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 28 Aout 2024 à 21:08 | Lu 187 fois


Une Ong espagnole dénommée EGUIERE, a remis du matériel médical et biomédical à l'hôpital général de Daoukro. C'était le mercredi 28 août en présence du président du conseil régional de l'Iffou, des autorités sanitaires et préfectorales.


Le président Côte d’Ivoire de l’ONG, N'zi Joël, a indiqué que le fondateur et les membres de cette ong sont des vagabonds de la charité. "Monsieur le président du Conseil régional de l’Iffou, infatigable bâtisseur de la région de l’Iffou, nous nous appuyons sur vous ce matin pour faire ce don. C’est à dessein. Car nous savons que vous maîtrisez le terrain. Vous connaissez mieux les besoins des populations. Je reste convaincu qu’avec une bonne conjugaison de nos efforts, cela profitera énormément aux populations.", a-t-il dit, souhaitant que le matériel offert soit utilisé à bon escient. Dr Manouan Nogbou Jean-Marc, directeur départemental de la santé, a apprécié à sa juste valeur le don de l’ONG EGUIERE.

Le président du Conseil regional de l'Iffou, Taoré Adam-Kolia n'a pas tari d'éloge à l'endroit des donateurs. "C’est vrai que rendre service fait toujours plaisir. Mais quand on le fait dans le domaine de la santé pour sauver des vies, c’est un réel bonheur. Cher personnel de santé de l'hôpital de Daoukro, je vois invite à faire bon usage de ce matériel au profit de nos parents qui souffrent", a-t-il recommandé. Diarrassouba Lacina, secrétaire général 1 de la préfecture représentant le préfet a émis le vœu que d'autres organisations caritatives répondent au cri de cœur du directeur départemental de la santé.

Serge Bry (Correspondant régional)

Dans la même rubrique :