Décès d’Amadou Soumahoro : Amidou Soumahoro pleure un homme ‘’qui a vécu utile’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Dimanche 8 Mai 2022 à 17:46 | Lu 135 fois


A la tête de la chambre basse du parlement Ivoirien depuis le 7 Mars 2019, Amadou Soumahoro a tiré ce Samedi 7 Mai 2022, sa révérence suite à une longue maladie. Particulièrement affecté par ce nouveau deuil qui frappe le pouvoir d’état, Amidou Soumahoro, président du mouvement RHDP Espérance nous exprimait ce Dimanche sa tristesse face à ce décès qui selon lui, est ‘’une grande perte pour’’ le RHDP.


 


 

 

‘’C’est avec consternation que nous avons appris le décès de notre président de l’assemblée nationale, une énième grande perte pour notre grand parti, le RHDP et pour toute la nation. Nous adressons nos condoléances les plus attristées à Son Excellence le Président Alassane Ouattara et à toute la Côte d’Ivoire. Nous rendons un grand hommage à l’illustre disparu qui a vécu utile et la Côte d’Ivoire lui sera toujours reconnaissante pour ses loyaux services. Que Dieu fortifie notre président de la république pour cette douloureuse épreuve !’’, a-t-il réagi.

L’annonce de la disparition d’Amadou Soumahoro a été faite par le président Ivoirien lui-même, dans un communiqué officiel lu à la télévision nationale.

R.A



Dans la même rubrique :