Décès de 5 filles à Koumassi : 4 victimes dont des jumelles identifiées

Rédigé par Kouassi Franck Koffi le Mercredi 12 Janvier 2022 à 16:39 | Lu 174 fois


La Côte d’Ivoire toute entière a été émue, ce lundi 11 janvier 2022, d’apprendre le décès de 4 jeunes filles à Koumassi à la suite d’un malaise. Une cinquième victime, évacuée au CHU de Treichville, succombera à son mal. Au lendemain du drame, l’on en sait un peu plus sur l’identité de 4 victimes avec une hypothèse sur les circonstances de ce fait malheureux.


Le véhicule des pompes funèbres transportant les corps des victimes.




Les Sapeurs pompiers militaires, appelés en urgence, ont donné l’information hier en fin de journée. « 16h45 ce jour , alerte pour plusieurs personnes prises de malaise dans un appartement, Koumassi quartier Divo près du centre communautaire . A l'arrivée 5 victimes dont 4 décès certains et 1 dans le coma. Victimes présentant des vomissures et des selles pour la plupart.  Victime comateuse conditionnée par le médecin de garde et évacuée au CHU de Treichville par l'ambulance de réanimation 11. Police et Gendarmerie sur les lieux », pouvait-on lire sur la page officielle des soldats du feu.

Les victimes, retrouvées dans un studio au 3ème étage d’immeuble R+4, étaient dépourvues de pièces administratives. Toutefois, en attendant les résultats de l’enquête ouverte par la police, 4 des 5 victimes ont pu être identifiées. «  Il s’agit des jumelles Agbazan Akou Carine et Agbazan Tanoa toutes deux âgées de 20 ans et sans emploi, Yao Eudoxie, serveuse de bar et de Marie Astrice, 16 ans, élève en classe de 3ème au collège Bon Samaritain de Koumassi. Il reste la 5ème victime à identifier», a révélé le confrère l’Infodrome qui ajoute que certaines de ces jeunes filles ont été découvertes nues couchées sur un lit et d’autres à moitié nues couchées au sol.

Selon les témoignages, les cinq victimes présentaient les mêmes signes de malaise notamment la présence de matière fécale, de salive blanchâtre et des vomissements. La piste d'une intoxication alimentaire ou d'un surdosage de stupéfiants est suggéré par un spécialiste.
 
MH

Dans la même rubrique :