Décès de la Reine Elisabeth II d’Angleterre, Londres se prépare aux obsèques.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Vendredi 9 Septembre 2022 à 13:58 | Lu 127 fois


la reine Elizabeth II est décédée jeudi 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans. À la mi-journée, ses médecins avaient fait part de leur inquiétude auprès des médias, mettant en alerte les Britanniques et tous les passionnés de la famille royale. C’est finalement à 19h que sa disparition a été annoncée officiellement par Buckingham Palace, tandis que la famille royale était réunie autour de sa dépouille au Château de Balmoral, en Écosse.


Pour le moment, Londres se prépare aux hommages. Des bannières noires sont installées sur les bâtiments publics de la capitale. La période de deuil royal s'étend depuis ce jour jusqu'à sept jours après les funérailles de la reine, annonce Buckingham Palace. Le jour des funérailles de la Queen  dans une dizaine de jours, pourrait être décrété jour férié par Buckingham Palace et le gouvernement. La plupart des commerces seraient alors fermés, et les écoles resteraient portes closes.

Elle laisse derrière elle un extraordinaire héritage , le plus fantastique exemple de devoir et de service, une présence constante à la tête du royaume d’Angleterre pendant plus de 65 ans.

Le palais de Buckingham Place annonce que Charles sera officiellement proclamé roi samedi matin. Le nouveau souverain se fera appeler Charles III. D'ici là, il s'exprimera pour la première fois auprès de ses sujets lors d'une allocution vidéo qui sera diffusée ce vendredi en fin de journée.
   

 
Depuis l'annonce de la disparition de la reine Elizabeth ce jeudi, des milliers de Britanniques viennent lui rendre hommage à Buckingham. Et déposent des fleurs devant les grilles du Palais... Les Britanniques se succèdent toujours ce vendredi matin devant les grilles de Buckingham Palace pour rendre hommage à leur reine.

Le gouvernement britannique est "uni dans son soutien" au nouveau roi Charles III qui a accédé au trône à la suite du décès de sa mère Elizabeth II, a indiqué Downing Street à l'issue d'un conseil des ministres extraordinaire.
 
"Le cabinet s'est montré uni dans son soutien pour Sa Majesté le roi", a indiqué un porte-parole de la Première ministre Liz Truss, précisant qu'un "moment de silence" avait été observée en fin de réunion en mémoire de la défunte souveraine.
 

Dans la même rubrique :