Esmel A., agent dans une entreprise de vente de boissons, lutte contre la mort à la Pisam où il est interné. Le véhicule à bord duquel il se trouvait avec son chef de livraison, a violemment percuté un camion de transport de ciment en stationnement, le blessant grièvement. Le drame a eu lieu à Dabou le mardi 11 janvier 2022. Qu'est ce qui est à l'origine de cet accident ?
Selon des sources émanant de l'entreprise, ce matin là, Zadi, le conducteur livreur fait un chargement conséquent de sa fourgonnette de marque Isuzu immatriculée 482 KT 01 en vue de desservir les quartiers et les villages environnants. Un peu plus tard, il s'installe au volant avec son co pilote en la personne de Esmel A, fraîchement embauché dans l'entreprise. Il est d'ailleurs à son premier jour de service. Ils font un détour à la station service où ils font le plein en carburant. Mais au moment de s'engager sur la voie publique, voilà qu'ils tombent dans un gigantesque bouchon. Zadi, le conducteur brûle d'impatience. Il est 10 heures et son téléphone portable ne cesse de crépiter. Certainement des appels des nombreux clients. Il faut tout faire pour se dégager de là.
C'est dans ces multiples manœuvres que le conducteur Zadi qui a certainement confondu le frein et l'accélérateur lance son engin contre l'arrière train d'un camion de transport de ciment immatriculé 9580 JA 01 pour la cabine et 9945 HC pour la remorque, en stationnement. Le choc est inévitable. Le bilan est triste.
Le co-pilote Esmel est grièvement touché dans ce choc. Sa jambe droite est littéralement broyée.
Les secours arrivent. La police aussi pour le constat d'usage. Un peu plus tard, les deux occupants sont évacués à l'hôpital pour les premiers soins. Mais le jeune employé Esmel qui sombre dans le coma, est transféré d'urgence dans un centre plus approprié à Abidjan. Son état est jugé assez critique .
Norbert Nkaka