Drame à Bagozra ( Zuénoula)/ Mort suspecte de trois villageois dans le fleuve Bandama

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 24 Novembre 2023 à 14:16 | Lu 575 fois


Le village de Bogozra dans la sous préfecture de Zuénoula a été secoué le mercredi 22 novembre par la découverte macabre de 3 jeunes maçons, originaires de Ganzra, dans le fleuve Bandama. Mais des doutes planent encore autour de cette triple tragédie.


La bonne ambiance qui régnait dans les villages de Kanzra, Bagozra et Ganzra, des localités situés dans la sous préfecture de Zuenoula est brutalement interrompue depuis le mercredi 22 novembre. Désormais c'est la stupeur et la méfiance. Et pour cause la mort tragique de 3 jeunes aide maçons originaires de Ganzra. Leurs corps ont en effet été retrouvés dans le fleuve Bandama, aux larges du village de Bogozra. Cette noyade collective, certains habitants du village la trouvenr suspecte. En tout cas ils y croient difficilement. Selon d'ailleurs des informations en notre possession, Gra Bi Irié Armand Claude, Galo Bi et Soro,les défunts, avaient l'habitude de relier Bagozra où ils sont allés travailler et Ganzra le village où ils habitent depuis des années même quand le fleuve est en crue. Cette fois, les choses ne se seraient pas bien passées.

Les 3 aide maçons ont curieusement péri dans le fleuve au cours de la traversée. Un autre indice qui alimente le soupçon de ces jeunes, c'est que des traces ont été retrouvés sur le corps des défunts. Les enquêtes de la gendarmerie ont certes révélé des cas de noyade mais une frange de la population demeure encore sceptique. Pour ceux ci, cette triple tragédie pue l'assassinat. Mais quels seraient les auteurs? Quel serait le motif de leur mort? C'est pourquoi ils souhaiteraient que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Leur appel sera-t-il entendu ? En attendant, leurs corps ont été enlevés et conservés à la morgue de Zuénoula.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :