Drame à Dabou/ Une pirogue chavire : 13 personnes portées disparues d

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 22 Avril 2025 à 05:49 | Lu 173 fois


Le village de Tiaha dans la sous préfecture de Dabou, a été frappé par une tragédie le lundi 21 avril, jour de la Pâque. Une pirogue transportant environs 17 personnes a chaviré. 13 personnes sont portées disparues.


Le lundi 21 avril restera à jamais gravé dans les mémoires des populations de Tiaha. La célébration du lundi de Pâques a été émaillée par une tragédie épouvantable. Une pirogue à moteur transportant environs 17 villageois qui regagnaient la localité,s'est renversée dans la lagune. Le bilan est très lourd. On fait état de 13 personnes portées disparues et 4 rescapés. Une vive émotion qui touche toute la population du Leboutou. Quant aux circonstances de ce drame, nous ne disposons pas d'assez d'informations à cet effet. Toutefois, selon des sources, aussitôt après la tragédie qui s'est produit dans l'après midi, des plongeurs villageois ont entrepris des opérations de recherches en vue de sauver les victimes. Seulement 4 personnes ont pu être ramenées vivantes sur la berge. Malheureusement 13 autres personnes sont encore introuvables. Le courant très agité n'a pas permis de continuer les recherches qui ont été suspendues et reprendront certainement ce mardi 22 avril dès l'aube à l'effet de repêcher les 13 corps actuellement sous l'eau.

Toujours selon nos sources, le ministre délégué des sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas, informé, s'est rendu nuitamment à Tiaha pour apporter sa compassion mais aussi son assistance aux famille des sinistrés. Malgré l'heure tardive, le ministre Adjé Silas s'est tenu aux côtés des familles en pleurs. Le ministre Metch Adjé Silas a réaffirmé la mobilisation totale des autorités pour poursuivre les recherches et apporter un soutien indéfectible aux familles affectées. Les sapeurs-pompiers civiles ainsi que les éléments de la gendarmerie se sont rendus sur les lieux, les uns pour remonter les corps des disparus, les autres pour ouvrir une enquête qui va situer davantage sur les circonstances de ce drame qui n'est pas le premier du genre dans le village de Tiaha. L'on indique qu'il y a environs 5 ans, une partie de baignade dans la lagune qui arrose ce village viré au drame. Plusieurs personnes auraient perdu la vie par noyade. Nous y reviendrons

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :