Qui succédera à Allah Saint-Clair à la tête de la FESCI?
Ce mercredi 8 décembre 2021 le quartier général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) a servi de cadre au comité d’organisation du 11e congrès de ladite organisation pour échanger avec la presse nationale a-t-on appris via « L’infodrome ».
A cours de cette rencontre, la liste des candidats retenus a été rendue publique. En effet, sur trois dossiers reçus, un seul rejeté celui de Traoré Younissou dit NL Mandela, car ne remplissant pas les conditions d’éligibilité.
« La demande de candidature du camarade Traoré Younissou dit NL Mandela a été déclarée irrecevable pour dossier incomplet (Défaut de demande manuscrite adressée au Président du Comité d'Organisation) et actes de violence et de vandalisme sur l'espace universitaire », a fait savoir le président du comité.
Bamba Mohammed dit Bamba et Allah Saint-Clair dit Makélélé, secrétaire général sortant, seront donc les deux candidats aux prochaines élections.
Pour rappel, lundi dernier, des échauffourées ont éclaté avant les élections à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody faisant plusieurs victimes.
L.T