Élections municipales à Dabou/ Le Pdci et les partisans de Simone Gbagbo font sensation dans le fief du candidat Rhdp

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 28 Aout 2023 à 12:01 | Lu 182 fois


Après le lancement de sa campagne à Gbougbo le vendredi 25 août, le candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( Pdci), Bètè Amari Pierre, soutenu par les partisans du Mouvement des générations capables ( Mgc) de l'ex présidente Simone Ehivet Gbagbo, s'est rendu le dimanche 27 août à Débrimou, dans le fief du candidat du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) et l'actuel maire, Yédé Niagne Jean Claude. Ils ont déroulé leur programme pour tenter de ratisser parmi les populations.


A Dabou, dans la capitale des Grands Ponts, la campagne est partout ressentie par les habitants aussi bien dans la ville que dans les villages de la commune. Le candidat Amari Pierre du Pdci qui bénéficie du soutien de Mgc, veut prendre les commandes. Son staff s'est rendu le dimanche 27 août dans le village de son adversaire du Rhdp pour animer un meeting non loin de sa résidence. Au cours du meeting, le candidat du Pdci, Pierre Amari Betey, a fait une démonstration de force en battant le rappel des cadres et des militants de son parti. Devant la foule rassemblée, Pierre Amari Betey, a affirmé son engagement à servir les populations de Dabou. Il a promis de travailler pour le développement de la commune et l'amélioration du quotidien des habitants. Il n'a pas manqué de souligner l'importance ainsi que les efforts à déployer pour améliorer la sécurité des personnes et des biens. " On ne peut pas vivre dans une cité dans la peur. La sécurité est primordiale pour la population. Nous allons mettre en place des comités de surveillance dans les villages et les quartiers de la commune de Dabou", a-t-il déclaré. L'environnement et la salubrité sont au coeur des préoccupations du candidat Betey Amari Pierre, avec le ramassage des ordures ménagères et l'entretien des caniveaux de Dabou. Les voiries avec le reprofilage des routes pour permettre aux taxis de rentrer aisément dans les quartiers de la ville sans oublier l'emploi jeune et l'autonomisation des femmes. " Nous pensons à l'insertion des jeunes. Il faut aider les jeunes à monter des entreprises pour se prendre en charge. Quant aux femmes pour leur autonomie, nous allons créer un système pour les aider à développer leurs activités", a fait savoir le candidat Pierre Amari Betey. Le porte parole des villageois a estimé qu'il faut partager la vision de Pierre Amari Betey et faire de lui, le meilleur choix pour la commune de Dabou.

Notons qu'au cours des différents meetings de campagne du candidat Pierre Amari Betey, a montré aux populations, comment voter afin d'éviter des bulletins nuls pendant le vote. Il convient de signaler que pour les municipales e Dabou, 8 candidats sont en lice, à savoir Betey Amari Pierre du Pdci-Rda, Essoh Gnagne Élie du Ppa-Ci, Yédé Niagne Jean Claude du Rhdp et 5 candidats indépendants dont une femme

Norbert Nkaka


Dans la même rubrique :