Élections municipales de 2023/ Aussitôt désigné par le Rhdp, Joachim Beugré (Jacqueville) nomme son directeur de campagne

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 22 Avril 2023 à 09:27 | Lu 336 fois


La liste des candidats retenus pour les élections régionales et municipales couplées a été rendue publique le mercredi 19 Avril au niveau du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). A Jacqueville, Joachim Beugré qui estime que le temps est assez court, a aussitôt désigné son directeur de campagne, à l'issue d'une réunion de concertation avec les militants, le vendredi 21 Avril.


Pour le compte des élections municipales du 2 septembre 2023 à Jacqueville, c'est le candidat sortant Joachim Beugré, par ailleurs le Pca de Pétroci Holding qui a été désigné cette fois sous la tunique du parti au pouvoir le Rhdp. Une grande première quand on sait qu'en 2013 et en 2018, il avait gagné les élections avec un peu plus de 1000 voix sous la bannière de candidat indépendant contre Pierre Yourougou, le candidat du Rhdp. Mais après cette brillante victoire Joachim Beugré s'est rallié au Rhdp. Pour qui connait cette cité balnéaire actuellement prisée par les nombreux plagistes, l'on saura le travail titanesque abattu par le journaliste maire pour consacrer et consolider la victoire du président Alassane Ouattara lors des élections présidentielles de 2015 et 2020. Grâce au travail de proximité entrepris par lui et son équipe, la contrée de Jacqueville naguère sous l'emprise de l'opposition est aujourd'hui majoritairement Rhdp. C'est sans doute pour lui ramener l'ascenseur que le président Alassane Ouattara a cru bon de miser sur " le cheval gagnant". " Je suis venu vous informer que je suis le candidat du Rhdp à l'élection municipale à Jacqueville. Le temps est court car nous n'avons que 4 mois pour aller vers les électeurs. Nous devons faire vite pour mériter la confiance que le président de la république Alassane Ouattara a placée en moi. Je vous présente le sénateur Bombro Lézou Francis, mon directeur de campagne", a t il annoncé aux militants enthousiastes.

Le maire sortant a surtout demandé aux jeunes, aux femmes, aux communautés ethniques et à ses nombreux admirateurs de se mobiliser pour garantir une victoire sans surprise. " Jacqueville est une cité stratégique pour le président en termes de sécurité. Elle ne doit en aucun cas échapper au pouvoir Rhdp. Aussi les promesses faites pour cette cité, notamment le bitumage bientôt de la route de Toukouzou doit être la preuve de notre pacte avec le Rhdp", a t il invité les populations. Il a également rendu un hommage à Mme Ahébé la secrétaire départementale du Rhdp pour sa clairvoyance et son dynamisme pour l'avancée du Rhdp à Jacqueville. Pour sa part, le sénateur Bombro Lézou Francis, le nouveau directeur de campagne s'est voulu précis. " C'est un panier assez lourd que vous me confiez. Mais soyez assuré qu'au soir du 2 septembre, la victoire sera à nous", a t il indiqué avant de lancer un appel à tous les militants à se joindre à l'équipe sans délai pour investir le terrain.

Notons que pour le cas exceptionnel de Jacqueville, le périmètre électoral de la commune s'étend presqu'au département, à l'exception de la sous préfecture d'Attoutou et ses environs.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :