Élections municipales et régionales/Les électeurs sous la pluie à Gagnoa. Forte affluence dans les lieux de vote à Dabou, Jacqueville et Gd Lahou.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 2 Septembre 2023 à 16:06 | Lu 261 fois


Les élections se déroulent dans une belle ambiance dans les plusieurs bureaux de vote ce 2 septembre. A la mi journée, on note une très grande affluence dans les localités de Dabou, Jacqueville et Gd Lahou. A Gagnoa, le scrutin est perturbé par une forte pluie qui s'abat sur la ville.


Nous nous sommes rendus dans les bureaux de vote tôt ce matin du 2 septembre. A Jacqueville, première étape de notre périple, nous avons visité le bureau de vote du village d'Ahua ( 2 km de Jacqueville) où nous avons surpris le maire candidat, Joachim Beugré. " Je suis venu remplir mon devoir. C'est un jour solennel et je suis heureux que les populations soient sorties massivement pour voter. L'ambiance et l'affluence sont notables. Que ce climat de paix règne jusqu'à la fin de ce scrutin", a t il souhaité avant de continuer dans les localités de Grand Jack, Adessé et Kraffi. A l'Epp Jacqueville, les 7 bureaux sont pris d'assaut.

A Dabou où nous nous rendons vers 12 h 30, notamment à l'Epp catholique mixte située au centre ville, c'est la bousculade presque devant les 11 bureaux de vote. Mais selon des informations, les bureaux n'ont ouvert qu'à 9 heures. C'est le même constat au lycée Léboutou. A Grand Lahou, il nous revient, en tout cas, au dire du correspondant local de l'Aip que nous avons joint, que le scrutin se déroule normalement avec une très forte affluence dans le plus grand centre de vote. A Gagnoa, une correspondante jointe à 10 heures nous a signalé qu'une forte pluie perturbait le scrutin. Le moins que l'on puisse dire, tout se passe bien dans l'ensemble.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :