Élections présidentielles de 2025/La présidente de l'UFRHDP Arlette Badou met les femmes du Guémon en mission pour la victoire du Rhdp.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 2 Mars 2025 à 21:05 | Lu 198 fois


La présidente de l'Union des femmes du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP), l'ancienne ministre de la culture et de la Francophonie, Arlette Badou,était dans la capitale de la région du Guemon, le samedi 1er mars où elle a procédé à l'investiture de la responsable locale Tahi Bah Rosine. Elle a mis les femmes du parti présidentiel en mission pour la victoire de leur candidat au prochain scrutin présidentiel.


Cet événement qui s'est déroulé à la place de la paix de Duékoué prise d'assaut par les nombreuses militantes.

"Nous sommes en 2025, il n'est pas acceptable que ce soit les autres qui choisissent un candidat pour nous. Notre candidat, c'est Alassane Ouattara. Il faut s'organiser et se préparer à le faire élire", a recommandé aux femmes du Guémon, la présidente de l'UF-RHDP, Arlette Badou, disant que "ce n'est plus question de slogans du genre " un coup ko", "coup de marteau"..mais qu'il s'agit de les traduire en actions sur le terrain", a déroulé la présidente de l'Ufrhdp.

Puis elle a procédé à l'installation de la présidente régionale de l'Ufrhdp dans le Guemon, Mme Bahi Tah Rosine. "Je vous mets en mission. Vous allez parcourir les hameaux et quartiers pour non seulement convaincre les parents du bilan du Président Alassane Ouattara, mais vous allez mobiliser les populations à l'union, la paix et la cohésion sociale ", a-t-elle ordonné à la nouvelle présidente et ses collaboratrices.

Pour le ministre Serey Doh, la mission confiée aux femmes de sa région sera plus facile pour elles, parce que le Président Alassane Ouattara est "un produit " qui se vend bien en raison de son bilan plaide en sa faveur. "Que peuvent faire les candidats des autres partis politiques en lambeaux et victimes d'un bicephalisme criard face à un RHDP organisé et uni autour de son candidat Alassane Ouattara?" interroge t il. Aussi a t il égrené les nombreuses actions qui donnent aujourd'hui, le sourire et l'espoir aux populations ivoiriennes: santé, éducation, autonomisation des femmes et des jeunes, infrastructures routières, accès à l'électricité et à l'eau potable pour ne citer que ces quelques actions. Abondant dans le même sens, la ministre d'État, ministre de la fonction publique et de la modernisation de l'administration, Anne Ouloto Désirée a rappelé que le district autonome des montagnes est et reste le bastion du parti présidentiel. Pour elle, il reste la confirmation en octobre 2025 car tout est accompli.

Osmose Kahiga ( Correspondant régional)

Dans la même rubrique :