Élections régionales/ Le candidat du Rhdp ratisse dans les rangs du Pdci et du Ppa-Ci-

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 25 Aout 2023 à 09:06 | Lu 163 fois


Jean Claude Kouassi, le candidat du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour la régionale dans l'Iffou s'est rendu le samedi 19 août dans plusieurs localités du département de Prikro. Il a présenté son équipe composée de plusieurs responsables locaux, militants du Rhdp, du Fpi mais aussi du Pdci-Rda et Ppa-Ci.


"Nous avons la capacité d'apporter des solutions concrètes aux besoins de la région", tels sont en substance, les propos du candidat du Rhdp, Jean Claude Kouassi qui a communié avec les populations lors d'une grande tournée dans les localités de Donguikro, Babakro, Nafana et Adikro. Les populations de ces localités du département de Prikro ont décidé de confier leur destin au candidat du Rhdp aux régionales dans l’Iffou, Jean Claude Kouassi, par ailleurs, Directeur général du Lbtp. Mais, ce qui renforce davantage la confiance des populations, c'est que dans la délégation du candidat du parti présidentiel, se trouvent des militants du Pdci, du Ppa-Ci, du Fpi et même des ressortissants de Pépressou parmi lesquels une nièce du défunt président du Pdci, Henri Konan Bédié. Tous disent être convaincus qu’une coalition derrière Jean Claude Kouassi serait beaucoup plus productive pour la région. A Donguikro, le chef Nana Assangui Brou 1er et ses administrés ont rassuré qu'ils se rangeront derrière le candidat du Rhdp. Lors de la journée socio-culturelle de Nafana parrainée par Jean Claude Kouassi, le président de la mutuelle de développement de la localité, Comoé Siriki, a promis le soutien indéfectible de son équipe au candidat de la régionale dans l'Iffou. "C’est grâce aux actions du couple présidentiel que notre localité a été reliée au réseau électrique, un château d’eau a été construit, les élèves, les démunis et les femmes bénéficient d’actions sociales concrètes de la première dame de Côte d'Ivoire, madame Dominique Ouattara. Ces actions combinées à celles de Jean Claude Kouassi dans notre région méritent nos remerciements les plus sincères.", a fortement apprécié Comoé Siriki. Le porte-parole du chef Nana Attobra2, El Hadj Sinan, a formulé, quant à lui, des bénédictions à l'endroit de leur parrain. Moh Rachelle, la nièce du président Henri Konan Bédié, a expliqué à l’assemblée que le candidat du Rhdp, reste un digne fils du défunt président du Pdci RDA. Le ministre gouverneur du district des lacs, Yao Débi Benjamin, a expliqué à ses parents que le 2 septembre prochain, le bon choix, reste le candidat du Rhdp.

Le candidat Jean Claude Kouassi s’est voulu rassurant à chacune des étapes de sa tournée. Il a soutenu avoir bénéficié de la bénédiction du président Henri Konan Bédié dès sa désignation comme candidat du Rhdp. "Le fardeau de l’Iffou est trop lourd pour ceux d’en face. C'est nous qui avons la capacité d’apporter des solutions concrètes aux besoins des populations", a t il conclu

Norbert Nkaka ( Info: Serge Bry)

Dans la même rubrique :