Embêté par la résistance Ukrainienne, Poutine appelle aussi à la mobilisation de volontaires étrangers

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 11 Mars 2022 à 14:31 | Lu 169 fois


Alors que le conflit en Ukraine entre dans sa 3ème semaine consécutive sans que l’armée Russe ait véritablement atteint ses objectifs de faire plier le régime en place à Kiev, le chef de l’état Russe, Vladimir Poutine réadapte sa stratégie de guerre. Les troupes Russes piétinent aux portes de Kiev et des principales villes stratégiques d’Ukraine qu’ils assiègent depuis les premiers jours de l’invasion.






 
La résistance Ukrainienne s’organise et se renforce avec l’afflux de combattants volontaires étrangers regroupés au sein d’une brigade internationale. A cela s’ajoute le retour de dizaines de milliers d’Ukrainiens prêts à s’engager dans la résistance. Un vaste mouvement observé suite à l’appel lancé par le président Volodymyr Zelenski à la mobilisation internationale contre l’invasion. Pour contraindre la résistance Ukrainienne à plier, le maître du Kremlin n'aura plus seulement recours à l'intensification des bombardements de son armée sur les villes stratégiques d'Ukraine.
 
Sa nouvelle trouvaille, il la déniche directement de son homologue Ukrainien, Volodymyr Zelensky. Selon une dépêche du fil d'actualité de rfi.fr postée dans la matinée de ce Vendredi, "Le président russe a ordonné à son armée de faciliter l'envoi de combattants « volontaires » en Ukraine en réponse à l'acheminement, selon lui, de « mercenaires » par l'Occident". Cette nouvelle approche, il l'aurait adoptée à en croire le média en réponse à une proposition de son ministre de la défense, Sergueï Choigou à qui il donne ces instructions : « Si vous voyez que des gens veulent y aller volontairement, qui plus est pas pour de l'argent, et aider ceux qui vivent dans le Donbass, alors il faut aller à leur rencontre et les aider à rejoindre la zone de combat ».
 
Les choses seraient déjà bien avancées en ce sens puisque souligne rfi.fr, "Sergueï Choïgou, a précisé que 16 000 combattants du Proche-Orient étaient prêts à aider les forces russes".
R.A

Dans la même rubrique :