En attendant le transfert de dépouille à Daoukro/ L'ombre de Bédié plane sur la ville

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 23 Mai 2024 à 16:49 | Lu 427 fois


La dépouille du président Henri Konan Bédié sera reçue à Daoukro, le dimanche 26 mai, à la place qui porte son nom où se toendront les premières étapes des obsèques. Déjà des dispositions sont en cours pour la réussite de cette cérémonie funéraire. La ville vit au rythme des obsèques d'Henri Konan Bédié.


Nous nous sommes rendus, ce jeudi 23 mai 2024, à la place HKB pour constater de visu ce qui se passe. Sur place, nous avons trouvé une équipe technique qui était à la tâche sur l'installation technique du matériel. Des chapiteaux à installer pour une réception d’environ10 mille personnes. C’est ce qu’a confié Ange Adépo d'une entreprise spécialisée dans la logistique. « Nous sommes là pour l’installation des chapiteaux pour les cérémonie funéraires du président Bédié et nous sommes en plein depuis tôt ce matin. Nous allons installer les chapiteaux de Daoukro et de Pépressou. Tout se déroule dans de bonnes conditions. », assure t il.

D'ailleurs Konan Evariste, 1er adjoint au maire, nous situe l’itinéraire du cortège funèbre de Henri Konan Bédié. « La dépouille du président Bédié arrive à Daoukro le dimanche 26 mai. Avant de quitter Abidjan, il y aura une libation de la chefferie traditionnelle Atchan. Le cortège fera plusieurs escales notamment à la zone industrielle de Yopougon, au corridor d’Anyama, au carrefour d'Azaguié, Yakassé Mé, Adzopé, Akoupé, Abongoua, Kotobi, Andé, Brou-Akpahoussou avant de pénétrer la capitale de la région de l'Iffou (Daoukro) aux environs de 14 heures où sont prévus des honneurs militaires. La nuit, une veillée traditionnelle à la place HKB. », a clarifié le 1er adjoint au maire, Konan Evariste.

Il faut rappeler qu’après cette veillée à la place HBK, le cortège ira les jours suivants à Pépressou pour une autre étape ces obsèques où des milliers de personnes sont attendues. C'est d'ailleurs dans ce village natal que l'ex président Bédié sera inhumé dans la stricte intimité familiale. En tout cas la ville vit actuellement au rythme des obsèques du Sphinx en attendant l'événement lui-même.

Serge Bry ( Correspondant régional)

Dans la même rubrique :