En partance pour Grand-Lahou/ Un camion bourré de casiers de boissons se renverse... et fait l'affaire des villageois

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 16 Octobre 2024 à 09:11 | Lu 266 fois


Un camion de livraison de boissons qui a fait son plein à Dabou, se rendant le vendredi 11 octobre dans la zone de Grand-Lahou, se renverse peu avant le village de Toupah. Ce malheur profite plutôt aux villageois venus se servir.


Selon des responsables de l'entreprise de débit de boissons basé à Dabou, ce sont au total 289 casiers de boissons de toutes sortes ( bière, limonade, vin...) qui ont été rangés dans le camion de marque Heicher, immatriculé 2157 Lx 01. Il est 12 heures 30 quand Yoboué Kévin quitte l'entrepôt pour N'Guessankro, une bourgade située dans la sous préfecture de Grand-Lahou. Il avait à ses côtés, un certain Ahmed. Le voyage se passait bien. Mais après 20 km de route, tout se gâte.

En effet, alors que le conducteur dévalait une côte non loin du village de Toupah, la roue arrière droite explose. La forte déflagration fait basculer Yoboué Kévin et son co pilote sur le bas côté de la route. Faut il donner un coup de frein ? Très habile, le jeune conducteur préfère plutôt s'accrocher à la direction. S'ensuit alors un véritable slalom qui fait balancer l'engin dans tous les sens. Dans cet exercice périlleux, plusieurs dizaines de casiers sont projetés. Finalement, le camion se renverse dans le décor, déversant tout son contenu. Des centaines de casiers et leur contenu sont complètement hors d'usage. Le co pilote, Ahmed grièvement blessé à l'épaule droite souffre de plusieurs traumatismes crâniens.

Plusieurs badauds non loin de là accourent. Les deux sinistrés croyaient que ceux-ci venaient leur porter secours et assistance. Que non ! Au contraire, ils se ruent plutôt sur le stock de boissons dans le camion immobilisé. C'est la fête qui commence ainsi. Car un peu plus tard, la nouvelle de l'accident fait le tour du village et les rangs se gonflent. Le lieu de l'accident se transforme aussitôt en un véritable bar où alcool coule à flot. Repus, certains ont dû emporter plusieurs bouteilles chez eux, sous le regard impuissant de Yoboué Kévin et son co pilote blessé. Quand les gendarmes informés arrivent pour le constat d'usage, ce sont des villageois plutôt ivres qu'ils trouvent sur les lieux. Mais que peuvent ils faire ? Yoboué Kévin et Ahmed ont été conduits ensuite à l'hôpital général de Dabou où après examen, leur vie n'est pas en danger. Mais le contenu du camion n'a pu être sauvé. Tout a été emporté.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :