Envoi d’armes de longue portée à l’Ukraine : Moscou panique et menace l’Occident

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 27 Mai 2022 à 03:17 | Lu 336 fois


Après la mise en échec de la prise de Kiev, les pays Occidentaux se préparent à accentuer leur appui aux forces Ukrainiennes dans la bataille du Donbass que Moscou tente à tout prix de conquérir. La réponse de l’Occident aux ambitions impérialistes du Kremlin est classique : acheminer en quantité suffisante des pièces d’artillerie à longue portée pour rééquilibrer le rapport de forces dans cette deuxième phase du conflit, largement en défaveur aux Ukrainiens.


 




Craignant visiblement que cet afflux d’armements promis par l’Occident ne fasse basculer la tendance au Donbass, Moscou par l’intermédiaire de son ministre des affaires étrangères, Sergueï Lavrov a une fois de plus agité le drapeau rouge. Selon une dépêche de l’agence de presse Russe Tass, relayée par rfi.fr, le chef de la diplomatie Russe a prévenu que la mise en service d’armes de longue portée capable d’atteindre le territoire Russe ‘’serait un pas sérieux vers une escalade inacceptable’’.
 
Pour sa part, le numéro 1 Ukrainien, Volodymyr Zelenski maintient la pression sur les alliés Occidentaux de l’Ukraine pour une accélération de la livraison d’armes de longue portée de précision, capables d’éteindre la furia des pilonnages perpétrés à un rythme insoutenable par la Russie sur les localités du Donbass.
R.A

Dans la même rubrique :