Faits Divers-Attécoubé : Un train percute violemment un jeune homme

Rédigé par Charles Zahe le Mercredi 23 Mars 2022 à 07:40 | Lu 563 fois


Dans la commune d'Attécoubé, Non loin d'un hôtel dans la commune d’Attécoubé, un homme a été percuté par un train, le mardi 22 mars 2022


Ph:DR un train percute un homme










En effet, les secours ont été alertés pour porter assistance à un homme victime d’un accident assez particulier. « Ce mardi, 07 h 46, alerte pour un accident sur une voie ferroviaire, Attecoubé Sebroko face à la station Total. Le Véhicule de Secours d'Urgence 14 est engagé depuis l'Indenié. Sur place, un jeune homme percuté par un train. Victime présentant plusieurs fractures, consciente. Le miraculé a été évacué au CHU de Treichville. » indique  la page Facebook des Sapeurs-pompiers (Gsmp) . 

Si certains n’ont pas eu cette chance de survivre à un tel choc, l’homme dont l’identité n’a pas encore été dévoilée en est un témoin digne des faits. À voir les images de l’accident, il s’agissait d’un train de la Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL). Par ailleurs pour l’instant, nous ignorons les circonstances dans lesquelles l’accident s’est produit encore comment la victime s’est retrouvée sur les rails du train. Nous espérons qu’il se portera mieux et que les circonstances du drame soient données. Pour rappel, un jeune chauffeur de mototaxi, Koné Yatché, âge de 21 ans, résidant au quartier Broukro, à Bouaké, a été tué par un train, dimanche aux environs de 5 h 40 minutes du matin, près du passage à niveau gardé d’Angouatanikro. 

La victime, selon des témoignages conformes et le rapport de la police, voulant traverser les rails au moment où le train venait, a percuté la barrière qui était bien descendue et a manqué même de renverser l’agent de sécurité du passage à niveau, avant de tomber devant le train qui l’a entraîné jusqu’à une distance d’un peu plus de 100 mètres avant de s’arrêter avec un corps sans vie et méconnaissable. "Cet accident est arrivé par l’indiscipline du motocycliste", a affirmé le responsable du service des constats de la préfecture de police, le lieutenant Silué Nougogneri qui a indiqué, par ailleurs, qu’il s’agit du train de marchandise N°501 immatriculé CC22109 qui venait d’Abidjan.

Charlemanges Charly 

Dans la même rubrique :