Faits Divers-Côte d’Ivoire : Drame à Koumassi Divo des jeunes filles retrouvées mortes

Rédigé par Charles Zahe le Mercredi 12 Janvier 2022 à 11:26 | Lu 402 fois


Un drame secoue les réseaux sociaux et la Côte d'Ivoire depuis hier mardi 11 janvier 2022. 5 jeunes filles sont décédées après un malaise.


Le corps d' une fille









En effet, selon les informations données par le Gspm, on apprend « 16 h 45 ce jour, alerte pour plusieurs personnes prises de malaise dans un appartement, Koumassi quartier Divo près du centre communautaire. À l'arrivée 05 victimes dont 04 DECES certains et 01 dans le coma. Victimes présentant des vomissures et des selles pour la plupart. Victime comateuse conditionnée par le médecin de garde et évacuée au CHU de Treichville par l'ambulance de réanimation 11. Police et Gendarmerie sur les lieux. » La police scientifique et la police criminelle présentes sur les lieux ont commencé les premières enquêtes pour déterminer les causes réelles de ce drame. 

Les policiers et quelques membres

En réalité, à la suite d’une récente sortie du député de Koumassi, M. Kader Abdramane Ouattara, qui affirme dans un post publié sur son compte Meta, s'être rendu sur le lieu du drame sur instructions du Ministre Cissé Ibrahim Bacongo, par ailleurs Maire de la Commune de Koumassi, la victime comateuse qui avait été transportée au CHU de Treichville est malheureusement décédée. Le bilan définitif de ce drame fait donc état de 5 morts dont les 5 personnes retrouvées dans cet appartement au quartier Divo de Koumassi. Les résultats de ces premières enquêtes ouvertes sur ce drame seront certainement disponibles dans les heures à venir. Nos sincères condoléances aux familles biologiques des victimes. 

Un drame à Koumassi
Nous adressons nos sincères condoléances à la famille des défuntes et espérons que la cause réelle de ce drame soit rapidement connue par mettre un terme à cette polémique. Pour l’heure, nous attendons toute la réaction du maire de la commune de Koumassi sur cette affaire. « Sur instructions du Ministre Cisse Ibrahima Bacongo, j'ai assisté à l'enlèvement des corps sans vie des 04 jeunes filles d'un immeuble. J'étais accompagné du Conseiller Issouf Kamagaté. La 5e victime transportée dans un coma au CHU de Treichville est malheureusement décédée. J'ai échangé avec le Commissaire Kouadio Koly du 20e arrondissement. La police scientifique et la police criminelle présentes sur les lieux ont commencé les premières enquêtes pour déterminer les causes réelles de ce drame. En attendant, nous présentons, au nom du Premier Magistrat le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, nos condoléances aux familles biologiques et aux populations du quartier DIVO. » selon le témoignage de l’honorable KAO, Député de Koumassi Commune.
 


Dans la même rubrique :