Ph:DR un camion fait une sortie de route
Selon les faits rapportés par l’Aip après son constat sur place, un long véhicule équipé au transport de marchandises et biens divers, en stationnement sur une pente en penchant vers le bas, s’est accidentellement renversé ce vendredi 11 mars 2022, sur le bas-côté de la Nationale A3 à Niakara (Centre-nord, région du Hambol) déversant son chargement de céréale dans un ravin.
« J’avais posé des cales au niveau des roues du camion, mais il a subitement commencé à partir tout seul et s’est malheureusement renversé dans le ravin avec la cargaison de blé », a fait savoir le conducteur du camion-remorque, Abdoulaye Diallo, interrogé par l’AIP. En effet, une panne mécanique avait obligé le gros véhicule à l’arrêt à cet endroit. Signalons que la chute accidentelle du long véhicule n’a occasionné que des dégâts matériels. La brigade de gendarmerie nationale de Niakara a procédé au constat d’usage. Par chance, le conducteur du véhicule se porte bien.
Ph:DR Accident
À cet effet, nous invitons les conducteurs des camions de transport des marchandises à éviter de stationner en bordure de route en cas de panne, mieux, faire réparer dans un bref délai l’engin pour éviter un accident similaire à celui qui a tué l’ancien Maire de la ville de Bouaflé. Ajoutons que l’axe Niakara a enregistré il y a peu un grave accident de la circulation lié à l’incivisme et à la mauvaise conduite des usagers de la route qui, malgré toutes les mesures prises par le gouvernement ivoirien ne cessent de causer des accidents mortels. Rappelons que, dans le mois de février, un carambolage impliquant plusieurs véhicules a été signalé sur l’axe Yopougon-Adjamé à la suite duquel, des morts et blessés ont été enregistré par les secours après le constat.
Charlemanges Charly
Charlemanges Charly