Faits Divers-Nigéria :Un pasteur surpris en train de vi0ler une fille de 10 ans !

Rédigé par Charles Zahe le Mardi 25 Janvier 2022 à 15:13 | Lu 471 fois


Un pasteur de 49 ans d’une église au Nigéria, Jonah A, aurait vi0lé la fille de 10 ans de son ami dans la communauté d'Ekrokpe dans la zone du conseil d'Ughelli South de l'État du Delta.


Ph:DR Un faux pasteur













Le suspect qui a été détenu au poste de police d'Otu-Jeremi, dans l'État du Delta, aurait abusé s3xuellement de la petite fille avec des menaces que si elle parlait, elle mourrait. Selon un militant des droits de l'homme, Israël Joe, plus de 15 pasteurs les ont suppliés de "mettre l'affaire de côté et de permettre à Dieu d'être le juge". Israël Joe a écrit :
 "A 49 ans, le pasteur Deeper life Jonah A aurait souillé une fille de 10 ans à plusieurs reprises. Nous sommes sur sa piste depuis jeudi la semaine dernière, et il a finalement été arrêté et est actuellement détenu au poste de police d'Otu-Jeremi.
"L'incident qui s'est produit dans la région du gouvernement local d'Ughelli South de la communauté d'Ekrokpe a laissé la région sous le choc absolu car le pasteur est un ami très proche du père de la petite fille"
,
a-t-il écrit.

Ph:DR Une fillette triste
Plus de 15 pasteurs nous ont convaincus de mettre la question de côté et de laisser Dieu être le juge, mais j'ai demandé s'il réalisait que Dieu jugerait quand il abusait s3xuellement tous les jours de la petite fille avec des menaces que si elle parlait, elle voudrait mourir.
J'appelle à ce stade le DPD d'Otu-Jeremi à ne jamais compromettre les enquêtes, car nous ne sommes plus à l'aise avec son appel à la paix. Il s'agit d'une infraction pénale et doit être transféré au siège de l'État pour des enquêtes plus approfondies et des poursuites.
 « Être pasteur ne vous protège pas des problèmes de poursuites pénales. Merci à notre unité Cdhr Orhuvworun/Usiefrun d'avoir suivi cette affaire dès le premier jour.

Ph:DR Un faux pasteur en action
Abus s3xuels dans les églises nigérianes
 Au Nigeria, il y a une compétition entre les pasteurs pour se présenter comme spirituellement puissants et financièrement favorisés par Dieu. Certains des pasteurs, se faisant appeler "prophètes" se livrent à des activités immorales et frauduleuses.
 Les femmes sont les adeptes prédominants de ces chefs religieux masculins, et l'exploitation s3xuelle des femmes vulnérables par ces chefs religieux est courante. Les prophètes exploitent s3xuellement les femmes vulnérables avec la promesse d'une " purification spirituelle ''.
 Selon des reportages, il y a eu plusieurs cas d'abus et d'exploitation s3xuels de femmes et de filles par leurs pasteurs au Nigeria. Ces cas montrent comment les prophètes promettent que les interactions s3xuelles permettront aux femmes d'échapper à la possession démoniaque ou d'accomplir la "volonté de Dieu".

Dans la même rubrique :