" Depuis hier mardi 22 Mars 2022, un canari est déposé au milieu du carrefour de la CNPS (Caisse nationale de prévoyance sociale : ndlr) et de l'école de police. Tout le monde évite, personne ne veut toucher ", informe Korhogo Flash Infos, lundi 21 mars sur sa plateforme sociale.
Visiblement, personne ne veut prendre le risque de regarder à l'intérieur du fameux pot, encore moins de d'enlever sur la route. "Je pense que les gens devraient travailler durement au lieu de mettre leur confiance dans des dieux illusoires. La nature offre à l'homme gratuitement et gracieusement tout ce qu'il faut pour réussir. Sortons de ces superstitions pour nous affirmer de manière courageuse et rigoureuse. La confiance en soi est la clé de la réussite ", soutient l'internaute Zana Samuel Soro
" Au carrefour de la présidence (quartier résidentiel de Korhogo : ndlr), là c'est la totale. Je ne sais pas si c'est le temple d'un génie, en tout cas il est bien nourri. Sur ce joli bitume, il y a toujours des céréales dessus. Si on rassemble sur un mois, ça peut valoir la popote d'une famille de plusieurs personnes ", ajoute Mariam Bakayoko.
"S’il y avait de l'argent dans ce canari, il n'aurait pas fait 20 minutes là ", croit savoir Toussaint Koné. Tandis que Flan Michel Saï dénonce de telles pratiques en ville. "Cette pratique doit vraiment cesser ", ajoute Amani Joël Koffi. " C’est la mairie de débarrasser ", écrit Manecool Coulibaly. "Un jour, j'ai vu un canari pareil aux Deux-Plateau, à un carrefour. L'Afrique et ses mystères ", déclare Foungnigué Coulibaly.
Charlemanges Charly