Festival Nihidaley de Man/ Mme Véhi Honorine distinguée pour ses actions sociales envers les femmes

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 19 Décembre 2024 à 17:50 | Lu 243 fois


La 7ème édition du festival Nihidaley de Man, dans la région du Tonkpi a officiellement ouvert ses portes le mercredi 18 décembre sous la présidence ministre conseiller à la présidence, Dr. Albert Mabri Toikeuse et en présence des cadres et des autorités de la région


Cet événement culturel majeur dans la région a été marqué par le financement des projets de 910 jeunes à hauteur de 410,500 millions de F. Ce jeudi 19 décembre est dédiée aux femmes, notamment le concours culinaire mais surtout la distinction de celle qui a marqué l'année 2024 pour ses actions bienfaitrices à l'endroit des femmes. Dans ce domaine précis, le mérite de Dr. Véhi Honorine Touré a été reconnu de toute la région. En effet, la fondatrice de l'Ong Gfm3 s'est particulièrement par son altruisme envers les femmes.

Sa structure installée dans 13 localités du pays, à savoir Abidjan, Abengourou, Bouaflé, Bouaké, Bondoukou, Bouna, Daloa, Danané, Issia, Korhogo, Logoualé, Nabingué, San Pédro, s'occupe des femmes malades de fistules de ma nutrition, de la sécurité alimentaire, la protection des femmes et des enfants, des malades de VIH-sida pour ne citer que ces activités. Dr. Véhi Honorine Touré a été distinguée Modèle de femmes 2024.

" Vous êtes une femme dynamique, un modèle et une fierté pour la région et partant pour la Côte d'Ivoire tout entière. Vous avez le sens du sacrifice, soucieuse de la situation de précarité de vos soeurs", a reconnu le ministre conseiller Dr Albert Mabri Toikeuse

Avant de lui décerner cette haute distinction, la présidente de la commission femmes, l'honorable députée Tali Evelyne a retracé le parcours éloquent de la récipiendaire. " Ce prix n'est pas usurpé car vous êtes l'image de la fierté Dan mais au delà, vous êtes un modèle de mère généreuse en Côte d'Ivoire. Continuez de servir la cause des femmes et des plus démunis", a traduit la députée de Zouan Hounien, Tali Evelyne.

Visiblement émue par cette distinction, Dr Véhi Honorine Touré a traduit sa reconnaissance aux organisateurs de Nihidaley. " Je demande à mes soeurs de continuer de se battre pour sortir de l'obscurantisme. Je vais vous soutenir avec mes modestes moyens ", a t elle traduit.

Norbert Nkaka ( Depuis Man, région du Tonkpi)

Dans la même rubrique :