Fêtes de fin d’année : Ange Kessi met en garde les agents de la sécurité routière

Rédigé par Abidjan4all.net le Vendredi 10 Décembre 2021 à 02:31 | Lu 126 fois



Fêtes de fin d’année : Ange Kessi met en garde les agents de la sécurité routière




 
 
Le commissaire du gouvernement, Ange Kessi a interpellé les agents de la sécurité routière via ses réseaux à plus de respect à l’endroit des automobilistes dans l’exercice de leurs fonctions. Pour lui, prendre les pièces d’un automobiliste en lui donnant dos sans raison valable est une violation de consigne. En effet, « cette façon de se comporter avec la population civile est irrespectueuse et intolérable », a-t-il indiqué.
 
Et de préciser « Il est de règle constante concernant la police de la route, que lorsqu’un agent contrôle les pièces d’un véhicule et les saisit, il est tenu, je dis bien, il est tenu, c’est-à-dire qu’il est obligé de lui expliquer les motifs ou les raisons pour lesquels il a saisi les pièces », a-t-il signifié. Avant de poursuivre en s’interrogeant « A-t-il contrevenu à un règlement du Code de la route passible de retrait de pièces ? ». A en croire le commissaire du gouvernement, l’agent est dans l’obligation de faire face à l’automobiliste en demandant les pièces de son véhicule.
 
Toujours selon lui, l’agent qui ne respecte pas la consigne sera considéré comme en infraction passible « d’une peine peine de 2 ans de prison sans préjudice des tracasseries et tentatives de racket dont il peut être cumulativement poursuivi ».
 
Pour le respect effectif des consignes, Ange Kessi a mis à la disposition des populations des numéros téléphoniques pour dénoncer toute infraction.
 
 
L.T

Dans la même rubrique :