Foncier rural et l'état civil/ Ce que le député Akoto Olivier conseille aux populations de Daoukro

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 8 Mars 2024 à 10:24 | Lu 119 fois


Dans le cadre de ses activités parlementaires, le député Akoto Olivier a rendu visite aux populations de N'gattakro, dans le département de Daoukrole mercredi 6 mars.
L'élu de la nation a vivement exhorté les populations à s'approprier le processus d'acquisition de certificat foncier rural et la loi sur les déclarations spéciales des naissances en vigueur depuis décembre 2018 en Côte d'Ivoire.


" Chers parents, en plus de l'établissement de vos cartes d'identité nationale, vous devriez absolument obtenir le certificat foncier de vos terres pour vous mettre à l'abri de tous dangers. Nous sommes là pour vous encadrer afin de faciliter l'acquisition de ces documents très importants. Nous sommes en train d'avancer dans le développement. Et aujourd'hui, même les animaux sont identifiés par le propriétaire. C'est pour dire que vos propriétés doivent aussi être protégées. Et c'est cette occasion que vous avez pour vous éviter les complications.", a-t-il déclaré Appréciant le message relatif aux biens fonciers du député Akoto Olivier, Nanan N'guessan, porte-parole du chef du village, a salué la visite de l'honorable Akoto Olivier. Il a cependant évoqué des difficultés financières pour s'établir les documents administratifs cités. En réponse, Akoto Olivier a rassuré ses hôtes quant aux démarches à entreprises auprès des autorités compétentes pour assouplir les conditions financières. Il a appelé à la solidarité ,la cohésion entre les filles et fils de N'gattakro pour avancer sûrement dans le développement. C'est dans une ambiance conviviale et de partage de dons que la rencontre d'échanges avec les populations a pris fin.

Serge Bry ( correspondant régional)

Dans la même rubrique :