Un succès qui s'est dessiné au premier tour.À cette étape inaugurale du scrutin ,Didier Drogba ,l'ex emblématique capitaine et buteur des Éléphants de Côte d'Ivoire sort de la course avec 21 voix contre 50 pour Sory Diabaté,le candidat du bureau de l'ancien comité exécutif et 59 pour Idriss Diallo .Au second tour, YID s'adjuge le fauteuil de la maison de verre en cueillant 63 voix contre 61 pour Sory Diabaté, son adversaire.
"Je serai le Président de tous les membres actifs. Je ne serai pas le Président d'un camp, contre un autre camp. C'est dommage, Sory (Diabaté) est parti mais il a été un adversaire redoutable, vaillant, jusqu'au bout. J'aimerais le féliciter lui et ses soutiens, pour la qualité qu'ils ont donné à cette élection. J'aimerais aussi féliciter Didier (Drogba) qui a eu le courage de s'engager dans cette élection. Et qui a rendu de par sa personnalité cette élection plus que populaire. Je prends l'engagement d'être un Président juste" a déclaré le vainqueur.
Plusieurs autres commissions de la FIF ont également connu leurs présidents .Après 2 ans dans la tourmente ,le football ivoirien peut repartir du bon pied après ces élections.L'on l'espère, en tout cas.
M2K