Football- Éléphants : Gbohouo crie à l'abandon

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Lundi 7 Mars 2022 à 11:50 | Lu 265 fois


Victime d'une suspension provisoire de la FIFA depuis le 22 décembre 2021 pour une affaire de dopage , Silvain Gbohouo a brisé la glace pour reveler les dessous de cette affaire et sa galère depuis 3 mois . C'était lors d' un Facebook live vendredi dernier.


« Patrice Beaumelle m'a demandé de faire des examens de vue. Ce que j'ai fait en étant accompagné des médecins de l’équipe nationale comme le stipule le règlement de la fédération.j'ai fait confiance aux médecins de l'équipe nationale et aujourd'hui certains me traitent de drogué" , a-t-il dit avant d'expliquer."Selon le rapport du médecin qui m'a reçu, je n'avais pas de problème de vision. Il m'a seulement fait savoir que le sang n'arrivait pas à bien circuler dans les veines au niveau de l'œil droit. Il m'a donc prescrit un comprimé que je devais prendre sur trois mois soit 2 comprimés par jour. En effet, le comprimé en question contient une molécule interdite par la Fifa. Ce que j'ignorais et c'était de la responsabilité du médecin de la fédération qui m'accompagnait de me le faire savoir. Ce qui n'a pas été fait ».

Puis le portier ivoirien qui est à sa 9e année de présence en équipe nationale ,a dépeint sa galère actuelle.Il se dit seul et abandonné par tous. « Cela fait trois mois que je suis sur le carreau. Je me bats seul. Cette fédération qui m'a mis dans ce problème me laisse me débrouiller tout seul. Je laisse Dieu en juger. Je n'ai pas reçu de prime de sélection parce que la fédération a retiré mon nom de la liste des 28 sélectionnés selon les informations reçues. Mes frères ne travaillent pas. Je dois m'occuper de ma famille. Cette sanction provisoire continue encore. Je ne travaille pas. Je me sens seul »,a déploré Sylvain Gbohouo.

Sensible à la triste situation que vit le champion d'Afrique 2015 ,Yobo Constant Joël dit " Kerozen DJ" , l'artiste ivoirien a appelé via un poste sur Facebook ce samedi à voler à son secours .« Ce jour j’ai une forte pensée pour notre gardien de but Sylvain Gbohouo, champion d’Afrique 2015 avec les éléphants. Il traverse des moments difficiles, à tous ses coéquipiers je suis sûr que vous faites bloc autour de lui mais maintenez la pression. Il faut sauver le « soldatsylvain gbohouo-officiel », a-t-il déclaré avant d'ajouter. « faisons ce qui est humainement possible Dieu fera le reste ! Le foot est notre passion. Fif, Conor, coach Beaumelle, Ministère des Sports sciencez chers parents ». M2K

Dans la même rubrique :