Formation FIA: Bientôt un pole régional dans le poro!

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Lundi 21 Février 2022 à 20:33 | Lu 257 fois


Démarré le samedi 12 février ,le stage exclusivement dédié aux entraineurs de Niveau 1 de la region du poro s'est achevé ce samedi 19 février avec une belle cérémonie de remise de certificats au domicile du président d'honneur du club ACFK.. Une ultime halte réhaussée par la présence de plusieurs autorités de la cité désormais tournées vers le rayonnement de la région à travers l'athlétisme.


C'est heureux et fiers que les 14 stagiaires ont reçu leurs parchemins au soir d'une semaine pleine de formation à la fois théorique et pratique. Un bonheur partagé également par la mairie de Korhogo. Intervenant au nom du parrain de la formation, le ministre de la communication Coulibaly Amadou, Souleymane Sakrou Gon Coulibaly a mis en lumière tout " l' engagement des autorités du Poro pour un avenir radieux de l'athlétisme". Elles qui" rêvent de vendre l'image de cette région à travers le sport en plus de sa richesse culturelle". L'émissaire du Ministre " AM'S" n'a pas manqué de "féliciter la fédération ivoirienne d'athlétisme pour ses nombreux projets et s'engage à ouvrir les portes à tout projet et initiative de la FIA dans sa région" ,a dit M. Souleymane Gon qui est favorable à la création d'un pôle d'entraînement régional dans le Poro. * Car poursuit-il " Korhogo bénéficie déjà de plusieurs infrastructures sportives de qualité à exploiter. Aussi, la région regorge plusieurs talents".

Sié Poda ,le Directeur Technique National à la fédération ivoirienne d'athlétisme ( FIA ) a pour sa part tenu à remercier les athlètes et toutes les autorités qui ont œuvré au succès de ce stage." Je voudrais tout d'abord témoigner ma gratitude à toutes les autorités de la région du PORO qui ont aidé à la réussite de ce stage .Je veux dire merci à Monsieur le Maire de la commune, le Directeur du collège Sonan Habib 2 pour ses salles qui ont servi aux cours théoriques et la Direction de l'INFAS qui a mis ses installations sportives à disposition pour les cours pratiques, le Lieutenant Samaké Yacouba chef de service bureau sport et loisirs de l'école de police représentant le Directeur de l'école de police de korhogo, M. Traoré Mamadou représentant le Directeur Régional des sports de korhogo et M. Sylla Mamadou Directeur des Etudes au Collège APES. Je voudrais également traduire toute ma gratitude aux stagiaires. Mon rêve ,c 'est qu'ils mettent en pratique ce qu'ils ont appris afin que Korhogo brille davantage dans l'athlétisme . Et cela tant au niveau local qu'à l'international" , a-t-il dit.

Ce stage de 8 jours au cœur de la cité du Poro a porté sur les trois grandes familles de l'athlétisme à savoir ,la course ,le saut et le lancer .Le kids' athletics était également de la partie. Concernant ce dernier volet ,les enfants ont découvert les différents ateliers vendredi dernier. Ils sont repartis avec des diplômes de participation . Rappelons que cette formation a pour objectifs d'aider la région du Poro à éclore en réalisant davantage d'exploit les années à venir et créer les conditions de la mise en place d'un pôle régional d'entraînement au cœur de la capitale du Poro. K.M.K

Dans la même rubrique :