Gestion de la lutte antiterroriste : Téné Birahima fait appel à un expert Ivoirien

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Lundi 17 Janvier 2022 à 19:29 | Lu 259 fois


Outre les géants de la technologie militaire sollicités par le gouvernement Ivoirien dans le cadre de l’équipement en moyens de surveillance technologique des frontières du nord de la Côte d’Ivoire menacées par les infiltrations djihadistes, les autorités en charge du secteur de la défense tentent de mettre à profit les compétences locales.




Selon Africa Intelligence, le ministre Ivoirien de la défense, Téné Birahima Ouattara ‘’s’appuie sur les recommandations de Yaya Sylla’’, expert des technologies électroniques et Président Directeur Général (PDG) de Sah Analytics International, ‘’qui gravite autour de son cabinet en qualité d’expert des technologies électroniques’’. Dans sa lutte contre les attaques djihadistes, le gouvernement Ivoirien mise essentiellement sur les atouts technologiques pour tracer les mouvements des bandes armées et maintenir une étroite surveillance sur ses zones frontalières avec le Burkina Faso et le Mali.
Ce Dimanche 16 Janvier, un gendarme en patrouille avec des collègues a été mortellement atteint à Ouaninou, lors d’un accrochage avec des individus armés parmi lesquels figurait une femme. Les tirs sont survenus alors que ces malfaiteurs ont été surpris par les gendarmes en train de dépouiller des motocyclistes. L’arme d’un gendarme a été emporté.
Raoul Mobio

Dans la même rubrique :