Guerre en Ukraine/Le gouvernement Ukrainien prévient Poutine : ‘’L’Ukraine ne s’est pas rendu et ne se rendra pas’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 10 Mars 2022 à 17:09 | Lu 262 fois


Au terme de sa rencontre ce Jeudi 10 Mars avec son homologue Russe, Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie Ukrainienne, Dmytro Kuleba s’est voulu ferme sur la suite que son pays entend donner à l’agression Russe.







 
‘’Nous ne pouvons pas mettre fin à la guerre si le pays agresseur ne veut pas le faire. Aujourd’hui, j’ai entendu dire que le cessez-le-feu était lié au respect par la Russie des exigences du président Poutine à l’Ukraine. A cet égard, je veux confirmer une fois de plus que l’Ukraine ne s’est pas rendu, ne se rend pas et ne se rendra pas’’, a déclaré le représentant de Kiev dans des propos rapportés par tsn-ua et repris sur rfi.fr.
 
Et d’ajouter, ‘’Nous sommes prêts pour la diplomatie, nous recherchons des solutions diplomatiques. Mais, tant qu’elles n’existent pas, nous nous sacrifierons de manière désintéressée pour protéger notre terre, notre peuple de l’agression Russe’’.
 
Pour sa part, le patron de la diplomatie Russe, a noté que Vladimir Poutine ne serait pas opposé à l’idée d’un dialogue avec son homologue Ukrainien, Volodymyr Zelenski. ‘’Pour cela, il faut un travail préparatoire’’, a-t-il indiqué dans des propos retranscrits pas rfi.fr.
R.A

Dans la même rubrique :