Hommage à Ouattara dans le grand Ouest/ Forte mobilisation du Rhdp pour barrer la route à l'opposition

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 10 Aout 2024 à 08:04 | Lu 279 fois


Le district autonome des Montagnes organisera une cérémonie d'hommage au président de la république, Alassane Ouattara, le 14 septembre prochain dans la ville de Guiglo. Pour s'assurer la réussite d'une cérémonie de telle envergure, les ministres Anne Ouloto Désirée, Serey Doh Célestin, des élus et cadres de ces trois régions parcourent le trois régions du district des Montagnes pour sonner la mobilisation. Mais le principal enjeu est de freiner l'avancée fulgurante de l'opposition.


La présidente du comité d’organisation de cette fête, Anne Désirée Ouloto , ministre d'État, ministre de la fonction publique et la modernisation de l'administration est en tournée d’information et de mobibilisation dans tous les chefs lieux de régions ( Guiglo , Duékoué et Man ). Cette tournée a débuté à Guiglo où Anne Ouloto, Mabri Toikeuse, Vagondo Diomandé et le ministre gouverneur, Albert Flindé sont allés rencontrer les autorités coutumières pour les informer et les impliquer dans cette fête. À Duékoué , deuxième étape de cette tournée de mobilisation, la ministre d'État,Anne Désirée Ouloto a invité la chefferie , les femmes , les jeunes et l'ensemble des populations du district des Montagnes , à s’approprier cette journée d’hommage où le vice-président de la République, Koné Meyliet , le parrain et des membres du gouvernement sont annoncés

" Nous sommes venus vous confier cette manifestation afin de vous mobiliser comme un seul homme, sans distinction de parti politique et religieux , pour que nous puissions saluer le deuxième ème bâtisseur de la Côte d'Ivoire moderne et lui dire merci pour ce qu'il a fait pour nous et qu'il continuera de faire pour nous '', a exhorté la ministre d'État Anne Désirée Ouloto. Cette tournée d'information et de mobilisation a pris fin le vendredi 9 août à Man. Selon certaines indiscrétions, cette journée d'hommage au Président de la République annoncée en grande pompe dans le septentrion des Montagnes est une réponse Rhdp à l'opposition, notamment le Pdci et à un degré moindre, le Ppa-ci qui ratissent large dans plusieurs localités. Des cadres et des militants du parti présidentiel sont en train de claquer la porte pour regagner les partis de Tidiane Thiam et Laurent Gbagbo. D'autres ne cachent pas leur amertume face aux nombreuses promesses non tenues du Rhdp dans le grand Ouest, principalement les bitumages de l'axe Man- Kouibly et la suspension des travaux de Toulepleu ainsi que le tronçon Guiglo-Blolequin, actuellement impraticable. Pour rectifier le tir, l'on souffle que lors de cette cérémonie , le vice-président procédera au lancement des travaux de bitumage de l'axe Man-Kouibly.

Osmose Kahiga ( Correspondant)

Dans la même rubrique :