Incendie/ Plusieurs maisons et magasins partent en fumée

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 22 Décembre 2023 à 10:14 | Lu 283 fois


A quelques jours des fêtes de fin d'année, un sinistre a frappé un quartier dans la ville de Daoukro, le jeudi 21 décembre. Plusieurs maisons et magasins du quartier Plateau, secteur Vélodrome ont été ravagés par les flammes.


Selon les premiers témoins, le sinistre s'est déclaré aux environs de midi. Les habitants du secteur Vélodrome, surpris par la fumée épaisse en cette période d'harmattan, prennent très vite les choses au sérieux. Et ils avaient raison car les moments qui suivent, un vent vient à transformer la fumée en un gigantesque brasier que l'on ne peut maîtriser. Les pompiers alertés entre temps arrivent sur les lieux pour circonscrire le sinistre qui prend des proportions inquiétantes. Le commandant des sapeurs pompiers de la région de l'Iffou, le commandant Sorry Doumbia et ses hommes parviennent à dompter les flammes quelques heures plus tard. "Nous avons été alertés. Mais le feu était déjà dans les maisons avec la sécheresse que nous connaissons actuellement. Nous l'avons circonscrit l'empêchant désormais de se propager à d'autres bâtiments parce que vous le voyez ces bâtiments sont très rapprochés", explique le commandant Sory Doumbia. Le secteur a été ensuite bouclé par la police. Au niveau du bilan, aucune mort d'homme n'a été signalée, fort heureusement. Néanmoins, les dégâts matériels sont inestimables même si les populations ont réussi à sauver quelques affaires. Au total 2 appartements ainsi que des salons de coiffure, un bar et autres ont été ravagés par le feu. Mais d'où est parti le feu ? Est-ce un incendie criminel ou accidentel ? Seule l'enquête diligentée par la police pourra nous le situer.

Par ces temps de sécheresse et d'harmattan, il est vivement conseillé aux populations de manipuler le feu avec dextérité. Pour ce faire, le chef des sapeurs pompiers passe régulièrement des messages de sensibilisation à la radio sur les incendies afin d'appeler les populations à une anticipation lorsque survient un incendie.

Serge Bry ( correspondant)

Dans la même rubrique :