La 11è édition du Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED) se déroulera du 23 au 25 octobre 2022 au King Fahd Palace de Dakar au Sénégal sur le thème « Les défis des Femmes Entreprenantes et Dynamiques face à l’impact de la crise mondiale ».
le Fied est un forum économique qui rassemble les femmes entreprenantes, inspirantes et dynamiques d’Afrique et de la diaspora africaine afin de partager, échanger, et surtout mettre en place des stratégies de promotion de l’entreprenariat et du leadership économique au féminin. Ce webinaire qui aura pour thème investir en Afrique au féminin se tiendra ce lundi à 20h heure de Paris. Djelika Yeo, présidente Fondatrice du Fied, et Mme Ngoma Sandrine Directrice Exécutrice France Ong, viendront parler des initiatives féminines et de leur croissance fulgurante en Afrique .
Il faut noter que la 11ème édition du Fied qui se tiendra à Dakar au mois d’octobre vient suivre celles qui se sont tenues en République démocratique du Congo (RDC) ainsi qu’en Côte d’Ivoire.
Le Forum international des femmes entreprenantes se positionne aujourd'hui sur le continent comme un événement stratégique qui fait la promotion des initiatives féminines et qui contribuera à rendre visibles le travail et l’effort quotidiennement déployés par les femmes dans les différents secteurs d’activité économique, voire culturelle à l’échelle africaine et mondiale.
Cette année, la rencontre sera marquée par une série de panels animées par des professionnelles et des expertes sur des thématiques choisies, sur la valorisation des initiatives féminines, une foire d’exposition sera également du menu pour la visibilité du savoir-faire et de la créativité de la femme africaine.
Le FIED est une plateforme de femmes mise en place depuis plus de 10 ans et qui regroupe plus de cinquante mille femmes (50 000) à travers le monde, la majorité desquelles sont des femmes d’affaires africaines. Cette année, la rencontre sera marquée par une série de panels animées par des professionnelles et des expertes sur des thématiques choisies, sur la valorisation des initiatives féminines, une foire d’exposition sera également du menu pour la visibilité du savoir-faire et de la créativité de la femme africaine.