Le monde des médias enregistre une nouvelle organisation. Il s'agit de l'Union des journalistes pour la promotion des actions du gouvernement. Son président exécutif est Doua Delazer, journaliste à la Rti. Ses principales missions sont d'édifier suffisamment et efficacement à travers des relais, même régionaux, toutes les actions entreprises par le gouvernement ivoirien.
Une mission qui rencontre l'assentiment du ministre- conseiller à la présidence de la République, Albert Mabri Toikeuse, président de cette cérémonie. " Ce qui motive la création de votre organisation me paraît important. Il s'agit de promouvoir les actions et les infrastructures du gouvernement. Quelle ingénieuse entreprise ! Car beaucoup de choses se racontent quant aux actions et aux réalisations du président Alassane Ouattara. Faites preuve d'impartialité dans vos écrits afin d'effacer les ignorances qui font que les gens parlent beaucoup. Ouvrez les yeux à ceux qui ignorent encore les grandes réalisations du président Alassane Ouattara. Il est grand temps que ces oeuvres soient sues et c'est grâce à vous ", a formulé Albert Mabri Toikeuse à l'endroit des membres de l'Ujpagci. Il a manifesté toute sa disponibilité à accompagner l'Ujpagci afin de faire d'elle, un véritable appoint de tout ce que le gouvernement ivoirien entreprend.
Le président de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire ( Unjci), Jean Claude Coulibaly embouché la même trompette. "C'est une belle initiative. Nous avons un devoir de reconnaissance envers le gouvernement ivoirien. Car il n'est pas permis à tous d'entreprendre plusieurs infrastructures et les boucler dans un délai raisonnable. Nous devons faire en sorte que tout cela soit su. Cela pourrait consolider la paix et la concorde en Côte d'Ivoire ", a souligné Jean Claude Coulibaly.
Le président exécutif de l'Ujpagci, Doua Delazer a tracé les véritables sillons de cette organisation. " Notre principale mission est d'accompagner l'État ivoirien. A travers la création d'un magazine, d'un site Internet ainsi que l'animation des plateaux avec les animateurs des collectivités, nous allons relayer les activités du gouvernement afin de mieux édifier les ivoiriens", a indiqué Doua Delazer qui précise par ailleurs que des points focaux régionaux sont mis en place afin d'occuper le territoire national. Aussi solliciter la franche collaboration des élus locaux et les entités de développement ( mairies, conseils régionaux, services étatiques...) afin de garantir le succès de leur mission.
"Quel apport du digital dans la promotion des actions de développement du gouvernement", tel était le thème de cette cérémonie qui a réuni plusieurs autorités et des figures du monde des médias.
Norbert Nkaka