Jacqueville/ Le maire offre un nouveau visage à l'hôtel de ville et confond ses détracteurs

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 28 Juillet 2023 à 07:58 | Lu 664 fois


Le maire de Jacqueville, Joachim Beugré a procédé jeudi 27 juillet 2023 à l’inauguration de l’Hôtel de ville, rénovée à plus de 250 millions Frs Cfa. Il confond ainsi ses nombreux détracteurs.


Une semaine après l’inauguration de la nouvelle gare routière, la mairie qui a fait peau neuve et transformée en hôtel de ville, vient d'être remise au conseil municipal et ses agents. Un véritable joyau. Mais il faut le dire, ce bâtiment dont avait hérité le journaliste- maire Joachim Beugré après son élection en 2013 était incommode au point qu'il s'est très vite dégradé. Ses adversaires et autres détracteurs en ont alors profité pour le vilipender. Mais Joachim Beugré, préoccupé par le nouveau dynamisme qu'il veut insuffler à la ville balnéaire de Jacqueville, transforme tous ces linges sales en défi. Ainsi entreprend il d'offrir un hôtel de ville à la dimension de ses rêves, en plus de la nouvelle gare routière qu'il vient d'offrir aux transporteurs. En un an d'intenses travaux de réhabilitation et de nouvelles constructions, la mairie change totalement de visage et devient un hôtel de ville. Le maire de Jacqueville vient ainsi de confondre ses détracteurs. Il s'agit désormais d'un bâtiment principal entièrement rénové et un autre, annexe, dénommé la maison socio-culturelle, touristique et économique, qui abritera plusieurs bureaux, de l’office communal du tourisme, du bureau de la jeunesse communale, de la chefferie, du conseil pétrole gaz, de l’agence emploi jeune, d’une salle de spectacle de 300 places, d’un préau, d’une salle multimédia pour la jeunesse communale, d’une autre salle de mariage et de la radio communale. Ce bâtiment annexe qui verra la nomination prochaine d’un administrateur, sera achevé d’ici la fin de l’année selon le maire Joachim Beugré. " J’ai accepté ces critiques qui m’ont motivé. Les résultats sont là aujourd’hui. Tout arrive au bon moment et au temps de Dieu", a t confié aux populations visiblement subjugués par la perspicacité et la vision de Joachim Beugré. " Depuis 2013, j’étais opposé à Joachim Beugré. Mais reconnaissons qu'il a donné une fière allure à Jacqueville. C'est un bon choix", a indique Firmin Nanga, porte-parole conseillers municipaux. Avec lui, Pierre Martial Akpa de la jeunesse communale ainsi que la présidente de la plateforme des associations féminines, Agboton Marie Lucie. Le secrétaire général des chefs de terre, Ponge Songaï et le représentant les groupes ethniques, Ernest Koïno ont tous témoigné leur gratitude au premier magistrat de la ville pour cette œuvre architecturale.

Notons que plusieurs personnalités, notamment les maires de Dabou,Yédé Niagne Jean Claude, de Diawala, Mamadou Ouattara, de Maféré, Michel Kadjo ainsi qu'une forte délégation des agents de Pétroci conduite par la directrice générale adjointe, Brakissa Bamba, ont illuminé cette cérémonie de leur présence.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :