Un déferlement humain exceptionnel
Déferlement humain à Dabou. Les populations sont venues très'ombreuses à cette cérémonie d'hommage. Femmes, jeunes, vieux ainsi Les chefs de villages et notabilités, aucun n'a voulu se faire conter la fête. Des bus et des cars ont assuré le ramassage de Grand Lahou, Jacqueville et des villages de Dabou. On dénombrait plus de 20 mille personnes contre 10 mille attendues. Plusieurs danses traditionnelles, soient 29 au total avec à la clé, la danse guerrière d'Armébé étaient présentes.
Plusieurs hautes autorités dans la délégation du Premier ministre
La délégation du Premier ministre était composée entre autres du président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, la présidente du Sénat, Kandia Camara, le ministre d'État Kobenan Kouassi Adjoumani, des membres du gouvernement et plusieurs chefs d'institutions. Le Président de l'Assemblée nationale et la Présidente du Sénat ont même fait de précieux dons aux populations soient respectivement 3 millions F et 2 millions de F.
La confrérie des Dozo à la cérémonie
Les chasseurs traditionnels communément appelés Dozo ont effectué des parades au cours de cette cérémonie d'hommage au chef de l'Etat. Environs une trentaine dans leurs accoutrements de gris gros et d'amulettes ont effectué des parades.
Le trophée de la Can foule le sol du Léboutou
Le trophée de la Can était à Dabou. Porté par le directeur de la Fif et l'entraîneur adjoint Guy Démel, il a été présenté aux populations. "Nous sommes venus vous présenter votre coupe", a signifié le premier ministre Beugré Mambé. Ça veut tout dire.
Norbert N'Kaka