L'ex chef d'état Géorgien révèle la menace que lui a adressé Poutine: 'Ne nous sous-estimez pas"

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 6 Avril 2022 à 14:17 | Lu 131 fois


​Personnage au caractère trempé, le chef de l’état Russe, Vladimir Poutine, en a eu de ces échanges tendus avec certains de ses pairs. Illustration avec l’ancien président de la Géorgie, Mikhaïl Saakachvichli, qui dans un reportage diffusé ce Mardi 5 Avril sur Tf1, rapportait des menaces directes que lui aurait adressé le numéro 1 Russe en 2006, en marge ‘’d’un dîner à l’étranger’’.







 
‘’Il m’a conduit dans une pièce sombre près du hall principal. On s’est assis sur des chaises, il n’y avait même pas de table. Quand il a posé sa main sur mon genou, j’ai senti ses ongles dans ma chair. Et droit dans les yeux, il m’a dit, ne nous sous-estimez pas. Personne ne joue avec la Russie’’. Ceci expliquait l’ex dirigeant Géorgien, aujourd’hui chef du comité exécutif du Conseil national des réformes de l’Ukraine au confrère, ‘’alors qu’il se rapprochait de l’OTAN contre la volonté de la Russie’’.
Un détail intéressant à relever dans ce contexte d’interrogation générale sur le tempérament de l’ex officier du KGB, à qui beaucoup prêtent l’intention de vouloir reconstituer le mythe Soviétique.
R.A

Dans la même rubrique :