La Paquinou vire au drame à Bouaké/ Une tornade arrache des toitures et des arbres dans un village : 3 blessés

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 31 Mars 2024 à 22:53 | Lu 771 fois


Une violente tornade qui a soufflé sur le département de Bouaké, le dimanche 31 mars, a fait d'énormes dégâts dans le village de Mlankouassikro (20 km). Des poteaux électriques, des arbres ainsi que des toitures ont été arrachés. On dénombre 3 blessés et des dégâts matériels inestimables.


Les populations du village de Mlankouassikro dans le canton N'Dranouan, précisement à 20 km dans la sous préfecture de Bouaké ont échappé de peu à une catastrophe d'une grande envergure. La violente tornade survenue aux environs de 19 h, soit en pleine célébration de la Paquinou a fait d'énormes dégâts, avec à la clé, 3 femmes blessées.

L'on pensait qu'il s'agissait d'une simple pluie aux allures bienfaitrices surtout en cette période de forte chaleur. Mais les choses ont viré au drame. De fait, les populations ont été plutôt servies par de violentes rafales. Sur son chemin, le vent violent a semé désastre et désolation, car n'épargnant rien sur son passage. Au quartier N' DjéKouakoukro et Godoboukro, des manguiers, des mirabeliers ainsi que des poteaux électriques ont été arrachés. Dans leur chute ils ont emporté des cuisines et des habitations.

Les résultats de cette tornade sont sans appel. Henriette Amoin, Akissi Alice et Aya Charlotte qui se trouvaient dans la cuisine ont été très malchanceuses. La toiture du bâtiment s'est écroulée sur elles. Coincées sous les décombres, elles ont eu la vie sauve grâce aux voisinages qui ont accouru nombreux pour les extraire des poutres et des tôles.

C'est sous une bonne escorte qu'elles ont été conduites au centre de santé du village où elles sont vite prises en charge par l'infirmier. Elles souffrent de plusieurs traumatismes, mais leur jour n'est pas en danger. Néanmoins cette situation a suscité des frayeurs énormes. Le village, entre temps, est plongé dans un sinistre qui a brutalement mis fin à la joie des nombreuses populations venues d'Abidjan et des localités de Côte d'Ivoire pour la fête de Paquinou.

Norbert Nkaka

Dans la même rubrique :