Laurent Gbagbo suspend les activités du PPA-CI depuis ce 1 février

Rédigé par Kouassi Franck Koffi le Mardi 1 Février 2022 à 11:56 | Lu 118 fois


Le Parti des peuples africains - Côte d’Ivoire cesse toutes ses activités à partir de ce 1 février 2022. Ainsi en a décidé son président Laurent Gbagbo en raison de la mort de l’ex-ministre Alphonse Douati, membre du Conseil stratégique et politique dudit parti.


Le président du PPA-CI Laurent Gbagbo.
Un deuil aux conséquences lourdes pour le Parti des peuples africains- Côte d’Ivoire. Alphonse Douati, ex-ministre de la production animale et des ressources halieutiques est décédé le le 30 janvier dernier des suites d’une longue maladie. Aussi sa famille politique a-t-elle décidé de lui rendre hommage en suspendant, durant 3 jours, toutes ses activités.
 
« Compte tenu de sa qualité d’ancien secrétaire général, le président Laurent Gbagbo décide que les activités du parti seront suspendues pendant 3 jours à compter du 1 er février 2022», indique un communiqué signé de l’ex-président ivoirien.
 
Par ailleurs, le président du Conseil stratégique et politique du PPA-CI dont était membre l’illustre défunt, Dr. Assoa Adou, Le Président Exécutif, Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur, le Secrétaire Général, Damana Adia Pickass, et une très forte délégation des membres de la Direction du PPA-CI, se sont rendus ce lundi 31 janvier 2022  au domicile de feu Douati Alphonse
 
« Le Secrétaire Général a, au nom de la délégation, présenté officiellement les condoléances du Parti à la famille éplorée. Il a également rendu un vibrant hommage au camarade Douati Alphonse, homme de combat, fidèle, loyal et travailleur.
Aussi, a t-il indiqué que le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, en déplacement dans son village natal, fera personnellement le déplacement pour la présentation des condoléances, dès son retour sur Abidjan», fait savoir la déclaration qui a sanctionné cette rencontre.
 
 M H 

Dans la même rubrique :