Le camp Affi prévient le RHDP : ‘’la Côte d’Ivoire ne peut s’offrir le luxe de l’escalade verbale et de la spirale de violence’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 7 Janvier 2022 à 18:14 | Lu 844 fois


Le Front Populaire Ivoirien (FPI) de Pascal Affi Nguessan demeure serein malgré les menaces de poursuites judiciaires contre les instigateurs de la désobéissance civile de 2020. Lors d’un entretien ce Vendredi 07 Janvier, Alfred Guéméné, vice-président du FPI chargé des relations avec les partis politiques nous l’a clairement signifié, et ce, au lendemain du communiqué du RHDP apportant son soutien aux procédures judiciaires brandies par le procureur de la république, Adou Richard.


Pour Alfred Guéméné, ‘’Ce sont des manœuvres de diversion auxquelles on ne cède pas’’. Il l’affirme avec regrets, ‘’Si certains pensent gagner avec les réminiscences douloureuses et les crispations de toutes sortes, ce n'est pas notre cas au FPI nouveau qui est résolument engagé sur le chemin de la paix’’, ajoutant ‘’qu’il y’a un temps à tout et la Côte d'Ivoire ne peut s'offrir le luxe de l'escalade verbale et de la spirale infernale de la violence’’.
 
‘’De toute manière’’, estime ce proche d’Affi Nguessan, ‘’nous restons convaincus que le président de la république ne peut torpiller le dialogue politique qu'il a lui-même si heureusement initié... Mais il nous semble certain que cette sortie du procureur ne suffira pas à réinstaller la Côte d'Ivoire dans l'œil du cyclone’’.
Soulignons qu’en tant qu’ex porte-parole du front uni de l’opposition contre le 3ème mandat d’Alassane Ouattara, Affi Nguessan fait partie des principaux artisans de la campagne de désobéissance civile pour laquelle la justice Ivoirienne s’apprête à lancer des poursuites.
R.A

Dans la même rubrique :