Le révérend pasteur Ediémou Jacob ( Pdt de Céra) formel: " Nous allons chasser tous les démons de la guerre". Plusieurs pèlerinages annoncés

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 30 Octobre 2022 à 12:18 | Lu 184 fois


Créée le 23 juillet 2016, la conférence des églises révélées d'Afrique (Céra) est actuellement dirigée par le révérend pasteur Ediémou Blin Jacob. Les quatre entités à savoir, l'église du christianisme céleste, l'église Harris, l'église Déhima et l'église Papa Nouveau, qui forment cette structure, ont entrepris d'organiser des pèlerinages à partir du 1 er novembre afin de consacrer la cohésion sociale et la paix en Côte d'Ivoire. Au cours d'un point de presse, le vendredi 28 octobre à la paroisse St Raphaël de l'église du Christianisme céleste à Port Bouët, le révérend pasteur Ediémou Jacob a insisté sur la menace qui plane sur le monde qu'ils doivent dissiper par la prière.


. Devant une poignée de journalistes, le révérend pasteur Ediémou Blin Jacob, entouré des responsables des églises membres, s'est voulu très formel: " A partir de cette année, nous allons nous dresser contre le diable. La Côte d'Ivoire, c'est la paix. Dieu est là, mais si nous ne faisons rien, il ne va pas répondre. Nous allons donc organiser des pèlerinages car le rassemblement et la prière constituent le salut de l'humanité. Le pèlerinage est une puissance de Dieu. Les musulmans du monde entier se retrouvent chaque année à la Kaaba pour s'abreuver de la puissance de Dieu", tranche t il en rendant un vibrant hommage au père de la nation ivoirienne, feu Félix Houphouët Boigny. "Le président Félix Houphouët Boigny a dit que ce pays est béni de Dieu. Nous devons prier sans cesse", précise t il. Le révérend pasteur Ediémou Jacob a ainsi annoncé que les pèlerinages débuteront le lundi 1er novembre à Grébo (Bingerville) avec l'église Harris. Le jeudi 10 novembre, c'est au tour de l'église Papa Nouveau à Toukouzou Hozalem. La troisième étape sera la paroisse St Raphaël de l'église du christianisme céleste à Port Bouët le 27 novembre avant de boucler le 24 janvier 2023 à Gagoué au temple de l'église Déhima dans le département de Lakota. Le faisant, la conférence des églises révélées d'Afrique reste conforme à son cahier de charge. En effet les objectifs de cette structure sont entre autres d'annoncer la parole de Dieu et de manifester son œuvre, d'œuvrer pour la paix, l'unité et la solidarité et la coopération, de créer un cadre d'échanges permanent et de rencontre... Toutes choses qui contribue à la promotion des églises membres et à leur épanouissement religieux et spirituel, tout en préservant leur autonomie.

Pasteur Ediémou Jacob entouré des membres de la Céra
Il convient de préciser que la conférence des églises révélées d'Afrique (Céra) qui a œuvré à la mise en place de l'Aumônerie militaire des églises révélées d'Afrique (Amera) comprend quatre églises, à savoir l'église du christianisme céleste dirigée par Ediémou Blin Jacob, l'église Papa Nouveau avec le Messager Akoi Simplice, l'église Harris de Nangui Ajaco Faustin et l'église Déhima dirigée par le chef suprême Dakoury Gnanangbé Fidèle.


Dans la même rubrique :