Libération de Rock Marc Kaboré : Le Gouvernement Burkinabè répond à la CEDEAO

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 31 Mars 2022 à 20:08 | Lu 2259 fois


Au terme de son sommet extraordinaire du 25 Mars 2022, la CEDEAO a réitéré dans son communiqué final, son appel à la libération de l’ex chef d’état Burkinabè, Rock Marc Kaboré, en résidence surveillée depuis la chute de son régime, le 24 Janvier dernier.


 


 

Les chefs d’états de la sous-région ont exprimé leur ‘’profonde préoccupation par rapport au maintien en détention de l’ancien président Burkinabè en dépit des demandes pour sa libération sans condition’’. Après analyse des propositions de l’instance Ouest-Africaine, la junte au pouvoir à Ouagadougou avec à sa tête le Lieutenant-Colonel, Damiba Sandaogo, a réagi ce Jeudi au communiqué de la CEDEAO.

‘’Le Gouvernement du Burkina tient à rassurer la commission de la CEDEAO, ainsi que la communauté internationale que depuis un peu plus de 2 semaines, des concertations ont été initiées au niveau national et se poursuivent dans l’optique d’aboutir au retour de l’ancien président dans une résidence familiale de son choix tout en garantissant sa sécurité’’, indiquait une note publiée par les autorités Burkinabè ce Jeudi.

Outre les dirigeants Ouest-Africains, le parti du président déchu, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), continue de réclamer la libération de Rock Kaboré.

R.A


Dans la même rubrique :