La Sécrétaire Executive de ce comité Dr Ranie- Didice -Bah Koné a présenté aux différents rédacteurs en chef, directeurs de publications et autres professionnels des médias sa ligne de conduite. « Nous avons tissé un partenariat avec l’Union National des journalistes de Côte d’Ivoire pour permettre aux populations d’avoir accès à la bonne information. Nous du Conseil National de Lutte contre la Vie Chère, on a pour rôle d’informer les populations. Avec l’ensemble des principaux organes de presse de Côte d’ivoire, nous avons eu des échanges sur les questions d’actualités, la lutte contre la vie chère, et les missions du gouvernement pour préserver le pouvoir d’achat, des populations »
Dr Ranie-Didice Bah-Koné, à l’intention des responsables de médias (presse, radios, télévisions) et en collaboration avec l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), a exposé sur les moyens dont dispose le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME pour stopper pratiques spéculatives. A travers un partenariat signé avec le CNLVC. les journalistes sont invités à véhiculer les informations sans parti pris. Au- delà de la considération politique et des personnes, il s’agit de la vie des populations.
Ce cadre d’échange permet aux journalistes d’avoir la bonne information , aux professionnels de l’information de savoir qu’elles sont lés mécanismes , quels sont les missions de ce comité, ce qu’il apporte aux populations.
Ce cadre d’échange permet aux journalistes d’avoir la bonne information , aux professionnels de l’information de savoir qu’elles sont lés mécanismes , quels sont les missions de ce comité, ce qu’il apporte aux populations.
Il faut rappeler ici que face à la flambée des prix, le Gouvernement ivoirien a arrêté un certain nombre de mesures pour contenir l’inflation. Au nombre de ces mesures, figurent la subvention partielle des prix des produits pétroliers, notamment le gasoil, le plafonnement sur une période de trois (3) mois des prix de l’huile raffinée, du sucre, du lait, du riz, de la tomate concentrée, la viande de bœuf et des pâtes alimentaires ou encore l’appuis aux acteurs du vivrier afin de favoriser l’approvisionnement des marchés.
Source Cellcom CNLCVC